Bon ben j'ai acheté et monté tout mon matos le 20/12 et après environ 25jours tout tourne nickel !
Donc j'ai pris ce boitier : A+CASE CS-Blockbuster
http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] er_BA.html
Avec une 8800GT et un core 2 duo. Et bien n'en déplaise aux vieux raleurs qui se complaisent a crier partout que les mini boitiers c'est pas fait pour les configs puissantes nia nia nia ... Ca tourne !
A noter que j'ai eu un soucis avec ma 1ere CG, le ventilateur monté sur la 8800 n'etait pas celui des photos, du coup la carte ne rentrait plus dans le boitier.
Pour expliquer plus clairement, dans le A+case, la CM est monté à plat sur le fond du boitier, la carte graphique n'est dont pas installée à l'horizontale comme dans les tours, mais à la verticale. (vous me suivez ? ) je continue... au dessus de la carte graphique se trouve l'alim. Le problème du nouveau ventilateur etait que des U en cuivres depassaient de la largeur de la carte, cette dernière etant placée verticalement, ils empechaient d'installer l'alim.
Donc un ptit retour magasin et echange pour une 8800GT avec ventirad d'origine et là, plus aucun soucis, la carte rentre et il reste environ 1.5cm en hauteur entre la CG et l'alim.
Bref pour conclure, pour faire rentrer une 8800Gt dans ce boitier il n'y a pas besoin de verifier la longueur ni l'epaisseur (un ventilo prenant un slot en pus ne pose pas de problèmes) c'est la largeur de la carte qu'il faut verifier ! Faites attention à ce que le ventilo ne soit pas plus large que la carte et ca passera !
oui !
oui !
oui !
ne vous fiez pas au marques sur les images, je vous les ai mises juste pour les differents types de ventilos
Voilà, c'etait un peu long mais j'espère que ce sera utile à certains et que ça vous evitera des galères !