|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Alimentation vraiment silencieuse. |
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 11:36:34 |
blinkfan70 | Un lien pour etayer mes dires http://www.thinkcomputers.org/beta [...] 266&page=4 |
batstoon | J'avais la BeQuiet 400W et elle était inaudible (je l'ai changé car j'ai pris une config plus puissante).
|
sentryman Laton Raveur |
|
everplay99 | J'ai installé hier une Corsair HX520 en remplacement du LC Power 550.
|
batstoon | Du noname??????
|
batstoon | Des news? |
Publicité | Posté le 11-09-2007 à 20:34:50 |
ekinox ...l'EsPrIt Du SaMoUrAî... | perso, j'ai une antec neo he 550 ras hyper silencieuse --------------- mon FeEdBaCk-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t3855842 |
lepiaf37 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
ce qui veut dire qu'elle chauffe plus / autant que les autres mais se ventile moins bien ...
|
H-ita-K prononcez pas itac! |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | si tu cherches le silence à tout prix tu peux aussi t'orienter vers du TAGAN (ATTENTION, les modèles TG-U01 uniquement, ce sont les premiers modèles) je pense pas qu'on puisse faire plus silencieux, à part le fanless.
Message édité par starconsole le 01-10-2007 à 12:04:03 |
DivX | alors ma participation à ta recherche H-ita-K: - ton idée initiale, la S12 500W est un excellent choix mais donc cher, à toi de voir. - la fortron blue storm II 500W est à proscrire puisque son bruit est égal à celui de la fortron green que tu as, et que tu trouves trop bruyante. - si tu ne souhaites pas racheter une alimentation tu peux modder ta green 400w, cad changer son ventilateur. pour cela tu l'ouvres (tu perdras bien sûr la garantie par contre), tu regardes le ventilo, il y a de fortes chances que ce soit un MGA12012LR-A25, un 120mm de 1800tpm en 12v, et tu le remplaces par un ventilateur plus silencieux. il faut éviter les ventilateurs à très faibles vitesse car la thermorégulation de ton alim baisse automatiquement la vitesse du ventilateur, par exemple le 1800tpm d'origine tourne plutôt aux alentours de 1200 à 1400tpm en utilisation classique, si tu mets un 120mm de 1000tpm en 12v tu risques d'avoir au final des vitesses trop basses qui feraient chauffer ton alim. je te conseillerais donc plutôt un ventilo entre 1200 et 1400tpm d'origine, d'assez bonne qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et tu en as pour une 10aine d'euros et 15min à faire cette modification. Message édité par DivX le 01-10-2007 à 13:16:12 |
H-ita-K prononcez pas itac! | Merci de vos conseils!
Message édité par H-ita-K le 02-10-2007 à 10:55:43 |
DivX | à partir de 3€50 seulement si tu prends un ventilo premier prix (genre advance 1300tpm chez Cdiscount). après tu peux prendre un arctic cooling 1500tpm vers 5€, et sinon après monter jusqu'à 15€ environ en prenant des Noctua et autres Scythe Sflex le plus simple c'est que tu te balades sur les sites où tu as l'habitude d'acheter, avec des fdp pas trop chers, et que tu classes les ventilos par prix, après tu les regardes un par un jusqu'à en trouver un qui te convienne bien niveau vitesse et avec une marque et un prix qui te tentent (tu peux de toute façon nous redemander nos avis à tous après t'être fait une première sélection ) Message édité par DivX le 02-10-2007 à 11:05:32 |
H-ita-K prononcez pas itac! | Merci. Je vais regarder. |
Raito33 | Salut
|
DivX | la modif ne sera pas très pratique car il va falloir que tu ne branches pas ton tricool sur le pcb de l'alim mais sur une molex pour pouvoir le régler à ta guise avec le sélecteur de vitesses.
|
H-ita-K prononcez pas itac! | Divx tu parles de celui la?
|
bobby13 | c'est souvent des fils soudés dans les alims |
DivX | faut juste oui couper les 2 fils du ventilo de l'alim, faire de même sur le ventilo que tu veux mettre à la place puis soit souder (le mieux) soit juste entortiller les fils avec un petit scotch sur le tout pour isoler. sinon en bon ventilo sur ldlc j'ai pas trop regardé, si j'avais eu qq minutes je l'aurais bien fait là mais j'ai vraiment pas assez de tps je passais en coup de vent, p-ê plus tard dans la soirée si j'y pense Message édité par DivX le 08-10-2007 à 20:41:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
alimentation : silencieuse (presque 0 dB) - de qualité- 50€ | Alimentation modulaire |
Alimentation Fortron suffisante ? | mauvaise gestion de l'alimentation |
Une Alim bonne qualité silencieuse pas très chere... | alimentation fait freeze le pc |
Quelle alimentation pour une config C2D + 8800 GTS ? | changer carte graphique et alimentation |
Problème AMD X2 4200+ et Cm Gigabyte K8NF-9 Ultra | |
Plus de sujets relatifs à : Alimentation vraiment silencieuse. |