Bonjour,
J'ai mon PC qui chauffe pas mal (CPU a un peu plus de 70, system dans les 50-60, d'apres Speedfan). Effet renforcé par le fait que ma tour est "enfermée" dans mon bureau (le meuble, pas la pièce ), seule la face avant est "dehors".
Le ventirad fait beaucoup trop de bruit à mon gout (c'est celui d'origine fourni avec mon AMD FX 6350) et expulse l'air vers l'arrière du PC.
Le tout installé dans une une tour Advance Orbit 8802B (http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-orbit-8802b-40080.html), avec un seul ventilateur sur le côté qui expulse l'air. J'ai 2 autres emplacements l'un devant et l'un derrière (mais juste derrière le ventirad), qui ne sont, pour l'instant, pas equipés de ventilateur.
Je ne sais pas trop comment améliorer cela. Est-ce qu'il vaut mieux changer le ventirad pour un moins bruyant? Mais est-ce que cela suffira à réduire la température de l'ensemble du système?
Ou est-ce que le ventirad fait beaucoup de bruit, car le système est trop chaud et le fait de rajouter un ventilateur en plus (face avant? face arrière?) suffirait à refroidir le CPU et donc à avoir un ventirad moins bruyant?
Merci de votre aide.
lelex