Bonjour jb084,
En gros, cetet config est bien trop chere.
Sans écran ta tour te revient à 1100 euros. Telle que tu la décris, cette tour couterait environ 800euros je pense (mettons 900 max).
A ta place je laisserais tomber ce revendeur, ou bien je lui apporterais un devis fait sur internet (type www.prixdunet.com ) et je le forcerais à revoir ses prix à la baisse.
Tu as un budget max ? Tu joues à quel types de jeux ?
Pour ce qui est des composants en eux meme.
Processeur : OK
RAM : OK
Carte graphique : OK
Tuner, DD, Graveur : OK
CArte mere : je pense aussi qu'en milieu de gamme la giagbyte K8N-F9 est un peu mieux que la A9N-E (chez asus en socket 939, c'est surtout le haut de gamme qui déchire avec la SLI-pRemium)
Boitier+alim : ATTENTION. Chez les revendeurs cette partie est souvent sous estimée. Il te faut une alimentation de marque (Hyper, Tagan, ...) pour garantir la longévité et le bon fonctionnement de tes composants. La plus conseillée en ce moment : Fortron Green Power qui sera parfaite pour toi.
Pour le boitier, les gouts rentrent en jeu. Il faut simplement retenir que certains boitiers seront plus silencieux ou plus aptes a faire circuler l'air (donc meilleur refroidissement du PC) et donc un peu mieux...
Voila,
Essaie de renégocier avec ton revendeur en regardant les prix sur internet.
++