Je vous explique l'idée :
au depart je voulais developper un benchmark 2D / 3D pour mon usage perso, et à titre de projet perso ( autoformation, valorisation de compétences etc )
J'ai commencé à étudier la question, et une petite équipe ne serait pas de trop.
C'est pourquoi j'aimerai connaitre l'opinion de la communauté hfr concernant un eventuel benchmark, developpé en opensource.
Je ne détail pas l'aspect technique pour l'instant, mon but premier est d'abord d'évaluer l'interet et la portée d'un tel projet.
L'idéal serait de faire un 3Dmark-like, au moins dans l'idée : test synthétique évaluant la capacité globale de la machine, mais rien n'est encore fixé.
Je compte donc effectuer une série de sondages, pour avoir quelques chiffres et ne pas me lancer à l'aveugle.
sondage 1 :
sondage 2 : le concept d'opensource vous rebute t il pour un benchmark ?
sondage 3 : Seriez vous pret à participer ? ( quelle qu'en soit la manière ) // reporté à plus tard
]Résultats ( à venir : fin le 28/04/2007 à 12h00 ) :
oui , dès maintenant ! : xx %
oui, si j'ai le temps ... : xx %
bof : xx %
non : xx %
|
sondage 4M : Quels points tester ? ( sondage à choix multiple : M)
Résultats ( à venir : fin le 30/04/2007 à 12h00 ) :
processeurs : xx %
multi threading : xx %
directx 9 : xx %
directx 10 : xx %
opengl 1.xx : xx %
opengl 2 : xx %
raytracing : xx %
audio : xx % réseau : xx %
autre, préciser ! : xx %
|
sondage 6 : ...
Merci de donner vos idées, opinions, idées de questions pour le sondage etc
Et bien évidement : Merci pour votre participation et votre aide !
ps :
Messieurs les modos, merci de bien vouloir deplacer ce sondage si vous jugez qu'il devrait plutôt figurer dans software/windows. J'ai pensé que du fait du fort lien avec le hardware, il trouverai volontier sa place ici ...
A vous de voir.
déplacé dans Benchs ... tête ds le paté tout ca tout ca ...
Message édité par pop_pop le 26-04-2007 à 17:36:49