Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair HX650, HX750, HX850 et HX1050 v.2 Gold

n°8932711
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-11-2013 à 10:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon faut passer par la boutique fr où tu l'as acheté en espérant qu'ils t'envoient une version corrigée sans ce problème...

j'ai testé 2 fois (tx850m + hx650) le sav corsair dans le 1er mois d'achat, aucun souci  :o

---------------
Ma chaîne geekerie
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 10:32:34  profilanswer

n°8933141
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-11-2013 à 15:28:14  profilanswer

Vu que c'est un SAV international, je ne connais pas très bien la réglementation en vigueur sur les frais de port. Mais ça ne coûte rien d'essayer de négocier ces frais de port avec eux (sur leur forum + avec la hotline), il me semble que certains l'ont fait.
La solution du SAV du vendeur marche si le problème a été corrigé depuis sur leurs stocks, ce qui est par contre pas du tout certain. Et je ne sais pas ce que Corsair répondrait si tu leur renvoies l'alim de remplacement du vendeur, moins d'un mois après sa réception (en tentant un truc du type "j'ai vu avec la boutique où je l'ai achetée, mais après plusieurs aller-retours tout leur stock est atteint - du coup, ils m'ont conseillé d'aller vers vous" etc...).

n°8934671
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-11-2013 à 16:49:20  profilanswer

Il est généralement conseillé de passer en premier lieu avec votre revendeur mais vous pouvez passer directement par nous.
La méthode expliqué en Français (dans ma signature) => pour votre demande a l'écrit (en anglais), n'hésitez pas a insister sur le problème de votre alimentation afin que Corsair puisse prendre en charge les frais d'envoi (étiquette Pré-payé UPS) mais ce n'est pas garantie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Corsair_France le 18-11-2013 à 12:10:17

---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°8934889
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-11-2013 à 19:10:32  profilanswer

Corsair_France a écrit :

Il est généralement conseillé de passer en premier lieu avec votre revendeur mais vous pouvez passer directement par nous.
La méthode expliqué en Français (dans ma signature) => pour votre demande a l'écrit (en anglais), n'hésitez pas a insister sur le problème de votre alimentation afin que Corsair puisse prendre en charge les frais de retour (étiquette Pré-payé UPS) mais ce n'est pas garantie :jap:

Bonjour

J'ai contacté le SAV Corsair via le formulaire qui se trouvait dans votre signature avec mon niveau d'anglais globalement passable. En réponse j'ai simplement eu droit à la délivrance d'un mail me communiquant l'adresse du SAV aux Pays-Bas ainsi que mon numéro de RMA. Mais aucune étiquette UPS Pré-payée... J'avais eu recours par le passé au SAV d'Acer, on a beau critiquer ces derniers eux m'avait envoyé une étiquette prépayée pour l'envoi au SAV. Je viens de regarder sur le site de LaPoste, apparemment ça coûte 30,99 € pour un envoi aux Pays-Bas avec assurance (j'ai déclaré sur le simulateur 4 Kg + 100 € d'assurance). A ce tarif là c'est vraiment dissuasif.

Pourriez-vous s'il vous plait insister pour moi ? Mon problème est bien réel, j'ai d'ailleurs pris soin de faire une vidéo et de la poster sur YouTube pour être le plus rigoureux possible, le lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=J0j6WSRyXpc

Honnêtement je n'ai pas très envie d'un échange standard. Ne serait-il pas possible de me proposer un upgrade à la place ? La Corsair AX 760 m'intéresserait beaucoup, je serai prêt à payer la différence de prix entre mon modèle et l'autre si le SAV voulait bien me le proposer. C'est possible ça ?

Message édité par goldsaint76 le 12-11-2013 à 19:10:54

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°8934929
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 12-11-2013 à 19:39:25  profilanswer

J'avais exactement le même problème pour un modèle acheté chez rue du commerce.fr vers février 2013. Du coup je me suis rétracté et ils m'ont remboursé mes thunes. Aparament tout leur stocks était toucher par ce bruit. J'ai donc réinstaller mon alimentation corsair tx 650 w v2.

Juste pour dire que j'ai été déçu par cette alimentation pas tout a fait modulaire en plus les fils de branchements étaient trop court ....

n°8937335
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-11-2013 à 18:01:40  profilanswer

Allo ? Corsair_France ? Ou quelqu'un d'autre, j'aimerais bien un petit coup de main.

Est-ce que quelqu'un aurait un genre de lettre type que je pourrais envoyer à Corsair parce qu'avec l'anglais j'ai du mal... J'ai vu que certains ont obtenu une étiquette UPS gratuitement pour le renvoi de l'alim défectueuse et ce même lorsque l'alim avait plusieurs mois. J'aimerais en obtenir autant, il n'y a pas de raisons qu'ils le fassent pour certains et pas pour d'autres ! Et puis c'est le rôle d'un SAV quand même de prendre en charge les modèles défectueux quand ça touche toute une série d'alimentation, c'est un vice caché cette histoire. Tous ceux qui ont acheté des alimentations chez Rue du Commerce/Top Achat entre décembre 2012 et maintenant se retrouvent comme par hasard avec des alim défectueuses qui font ce fameux petit bruit d'oiseau, c'est une mauvaise série et Corsair doit assumer ses responsabilités et assurer le SAV !

Corsair_France vous pouvez pas agir à votre niveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 14-11-2013 à 18:03:41

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°8937366
inforthoma​s
Posté le 14-11-2013 à 18:22:00  profilanswer

Pas de topic sur la Corsair RM750 :/ dommage, je l'ai commander on verra bien :)

n°8938138
Corsair_Fr​ance
Posté le 15-11-2013 à 10:59:02  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Allo ? Corsair_France ? Ou quelqu'un d'autre, j'aimerais bien un petit coup de main.

Est-ce que quelqu'un aurait un genre de lettre type que je pourrais envoyer à Corsair parce qu'avec l'anglais j'ai du mal... J'ai vu que certains ont obtenu une étiquette UPS gratuitement pour le renvoi de l'alim défectueuse et ce même lorsque l'alim avait plusieurs mois. J'aimerais en obtenir autant, il n'y a pas de raisons qu'ils le fassent pour certains et pas pour d'autres ! Et puis c'est le rôle d'un SAV quand même de prendre en charge les modèles défectueux quand ça touche toute une série d'alimentation, c'est un vice caché cette histoire. Tous ceux qui ont acheté des alimentations chez Rue du Commerce/Top Achat entre décembre 2012 et maintenant se retrouvent comme par hasard avec des alim défectueuses qui font ce fameux petit bruit d'oiseau, c'est une mauvaise série et Corsair doit assumer ses responsabilités et assurer le SAV !

Corsair_France vous pouvez pas agir à votre niveau ?

Répondu en MP :jap:

inforthomas a écrit :

Pas de topic sur la Corsair RM750 :/ dommage, je l'ai commander on verra bien :)

Aucun topic a été crée actuellement en effet, mais je vous invite à le faire (car il n'est pas possible pour tout représentant de marque de créer des topics sur leurs produits).

Message édité par Corsair_France le 16-11-2013 à 12:41:05

---------------
n°8940059
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 16-11-2013 à 21:20:37  profilanswer

goldsaint76 > Ici je ne suis pas certain qu'il y ait du "pouvoir" afin de pousser sur ta demande de prise en charge des frais de retour.

Tu auras une oreille plus attentive en répondant au message sur l'interface web de ton RMA, ou bien sur le forum du site web du constructeur dans la rubrique "PSU".

D'expérience, en général si tu insistes un peu tu devrais pouvoir obtenir le retour pris en charge.

Corsair_France as pu te donner un coup de main pour l'Anglais ? Sinon tiens-nous au courant, on t'aidera pour la rédaction.

Message édité par mlietchnyipout le 16-11-2013 à 21:21:49
n°8941710
GeGeo
Posté le 18-11-2013 à 11:23:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai une alimentation Corsair HX650 Professionnal Series (Garantie 7 ans) qui a maintenant 3 ans! Le problème est que son ventilateur fait un bruit de frottement (léger mais audible) en idle et en burn c'est pire! + un léger bruit constant de grésillement.
J'ai fait une demande de prise en charge au SAV. J'ai bien évidement les frais d’envoi à ma charge. Je voulais savoir aussi si les frais de retour sont à ma charge aussi ? Sachant qu'ils font un envoi UPS, est-ce que j'aurai à payer à nouveau à réception du colis?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 11:23:55  profilanswer

n°8941719
Zack38
Posté le 18-11-2013 à 11:35:07  profilanswer

Topic ajouté au Méta-topic

merci de faire référencer vos topics uniques :)

---------------
Méta-Topic Hardware
n°8941759
Corsair_Fr​ance
Posté le 18-11-2013 à 12:09:57  profilanswer

GeGeo a écrit :

Bonjour,

J'ai une alimentation Corsair HX650 Professionnal Series (Garantie 7 ans) qui a maintenant 3 ans! Le problème est que son ventilateur fait un bruit de frottement (léger mais audible) en idle et en burn c'est pire! + un léger bruit constant de grésillement.
J'ai fait une demande de prise en charge au SAV. J'ai bien évidement les frais d’envoi à ma charge. Je voulais savoir aussi si les frais de retour sont à ma charge aussi ? Sachant qu'ils font un envoi UPS, est-ce que j'aurai à payer à nouveau à réception du colis?

Bonjour, les frais de retour sont automatiquement pris en charge par le constructeur, seul les frais d'envoi sont a la charge du client (vous choisissez le transporteur de votre choix).

---------------
n°8941998
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 18-11-2013 à 15:45:47  profilanswer

Zack38 a écrit :

Topic ajouté au Méta-topic

merci de faire référencer vos topics uniques :)

Bien vu, merci ;)

n°8947604
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-11-2013 à 11:48:09  profilanswer

--
----

Déroulement de ma demande de SAV pour ma corsair HX650 défectueuse

1er Message

Citation :

Hello, my PSU has a problem, the fan makes noise, it's squeaking. Exactly like in this video : http://www.youtube.com/watch?v=T1CqNJfaNuw

Réponse Corsair

Citation :

We are sorry for the inconvenience, we will need to get this product replaced for you. Please click on the shipping URL on the top right corner of y our ticket page for return instructions. You can check your RMA status afterwards on the section. Please let us know if you have any other questions. Thank you.

Transmission d'un numéro RMA mais sans prise en charge des frais de ports...
Suite à quoi j'ai répondu avec le message suivant :

2ème Message

Citation :

Hello,

I've read this thread - http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5529_1.htm -

And I've seen that several people had the same problem as me. And for all of them you proposed to pay shipment cost by UPS. Why didn't you propose me that ? It's the same problem and none of my fault, for sure it's a manufacturing defect. I've posted a video on YouTube, I've filmed my own PSU on my own PC. You can see that it's the same problem as described in the forum I mentioned above. Here is my video : http://www.youtube.com/watch?v=J0j6WSRyXpc

Could you please offer me shipping costs to return my defective PSU, like all the other who encountered the same problem ?

I have an other question.

Is it possible to have an upgrade instead of a standard replacement ? I would prefer to change my PSU for the Corsair AX 760 model. Of course I would agree to pay the difference as long as you propose me a reasonable price.

Thank You.

Best regards.

:hello:  Je poste ici le texte que j'ai envoyé au SAV Corsair pour mon alim défectueuse, on sait jamais ça peut servir à ceux qui ont du mal avec l'anglais. Je ne suis pas un pro de l'anglais je ne sais pas si les tournures de phrases sont justes (n'hésitez pas à corriger) mais visiblement j'ai réussi à me faire comprendre puisque suite à ce texte j'ai réussi à obtenir la prise en charge des frais de retour par ce qu'ils appellent un UPS Call-Tag. Ils m'ont transmis ensuite immédiatement un numéro de suivi UPS et un livreur de chez UPS m'a contacté pour venir retirer chez moi le paquet. C'est hyper rapide, moi j'étais pas prêt l'alim était encore dans mon PC et j'étais au boulot quand UPS m'a appelé au téléphone (surtout ne mettez pas des coordonnées bidons quand vous vous inscrivez sur le site de Corsair).  

Surveillez donc bien l'avancement du ticket SAV sur le site de Corsair pour être prêt parce qu'une fois la demande acceptée ça va vite. Ne pouvant pas m'organiser avec mon boulot j'ai planifié un retrait du colis pour le lendemain chez mes parents qui habitent sur la commune voisine, franchement pour ça UPS c'est le grand luxe par rapport à d'autres services de livraison. UPS est venu prendre le colis jeudi matin chez mes parents, j'avais pris soin de tout remballer avec l'emballage d'origine et les câbles au complet et j'ai fais un suremballage carton. Il n'y a pas étiquette à imprimer et coller sur le colis, c'est UPS qui se charge de tout apparemment.

Maintenant j'attends la suite, le colis est arrivé aux Pays Bas hier à 12h03 d'après le suivi, colis remis contre signature. Je vais attendre de savoir ce qu'il en est aussi pour ma demande de remplacement par une autre alim. En espérant qu'ils acceptent et me proposent un tarif raisonnable pour la Corsair AX760 que j'ai demandée, sinon tant pis je recevrais une nouvelle HX650 en remplacement.

Message édité par goldsaint76 le 23-11-2013 à 12:12:23

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°8948978
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2013 à 17:17:56  profilanswer

Pour UPS, il est aussi possible d'aller directement à l'agence avec le colis, une fois que le tag est connu. C'est plus pratique quand l'agence n'est pas trop loin.

Sinon, d'ordinaire c'est de l'échange standard, j'avais essayé aussi de demander un upgrade moyennant le paiement de la différence mais ce n'était pas possible.
Par contre, s'il s'avère que le problème persiste sur le modèle de remplacement, il arrive que Corsair propose un upgrade (gratuit :jap: ) au modèle supérieur (donc une HX750), ça avait été posté sur les forums Corsair d'ailleurs.

n°8953906
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-11-2013 à 13:51:40  profilanswer

Ils mettent combien de temps à peu près pour réparer ou remplacer une alim ?  

Ça fait presque une semaine qu'elle est arrivée chez Corsair et toujours pas d'avancement dans le statut...

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°8954767
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-11-2013 à 23:54:34  profilanswer

Ca dépend de l'engorgement chez eux (durant les fêtes, c'est plus lent), dans mon souvenir ils étaient réactifs. Au besoin, appelle-les directement (c'est en anglais certes :o ), si ça traîne vraiment trop.

n°8957751
bibikill
Posté le 01-12-2013 à 13:08:24  profilanswer

J'ai fait remplacer mon ancienne HX650 il y a 3 semaines de ca ( elle a tenu 4 ans ). Echange standard par une autre, la nouvelle V2 que j'ai été très surpris de recevoir. Entre mon colis parti de bretagne ( a domicile ) et la reception de la nouvelle, cela a prit une semaine ( du lundi au vendredi ). SAV en Hollande je précise. Très fort et rapide Corsair :hello:

---------------
Mon topic achats et ventes
n°8957982
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-12-2013 à 15:41:09  profilanswer

bibikill a écrit :

J'ai fait remplacer mon ancienne HX650 il y a 3 semaines de ca ( elle a tenu 4 ans ). Echange standard par une autre, la nouvelle V2 que j'ai été très surpris de recevoir. Entre mon colis parti de bretagne ( a domicile ) et la reception de la nouvelle, cela a prit une semaine ( du lundi au vendredi ). SAV en Hollande je précise. Très fort et rapide Corsair :hello:

Moi c'est tout l'inverse... Ils ont pas été très arrangeants pour un défaut de produit qui était pourtant connu, et avec ça ils ne sont pas du tout rapides en plus ! Ça fait une semaine que mon alimentation est arrivée chez eux et le status du RMA n'a pas bougé d'un pouce, c'est écrit "ARRIVED" depuis vendredi 23 novembre... J'attends que ça se bouge un peu, j'ai envoyé un nouveau message à Corsair, j'espère qu'ils vont s'activer un peu ! Je vais quand même pas attendre l'année prochaine bon sang ! :pfff:  

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°8960243
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-12-2013 à 12:52:30  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Ils mettent combien de temps à peu près pour réparer ou remplacer une alim ?  

Ça fait presque une semaine qu'elle est arrivée chez Corsair et toujours pas d'avancement dans le statut...

Le délai est d'environ 1 à 2 semaines (en jour ouvrés) :jap:

Merci de m'envoyer votre numéro de RMA en message privé, je vais regarder ou cela en est.

---------------
n°8960305
fbalb
Posté le 03-12-2013 à 13:35:14  profilanswer

Bonjour,

Ca y est c'est mon tour Alimentation TX650W qui me lache au bout de 4ans. J'ai reçu le RMA mais faut payer les frais d'envoi 29euros en non recommandé. 1/3 du prix de l'alim .... Y a pas un service en france pour verifier le fusible ? moi j'ai pas le droit de l'ouvrir sans enlever l'etiquette de garantie

n°8960619
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2013 à 17:15:19  profilanswer

Corsair_France a écrit :

Le délai est d'environ 1 à 2 semaines (en jour ouvrés) :jap:

Merci de m'envoyer votre numéro de RMA en message privé, je vais regarder ou cela en est.

Bonjour, merci de cette attention. Le colis a finalement été expédié hier et je l'ai récupéré à l'instant, UPS sont vraiment très rapides. Par contre le SAV m'a renvoyé une nouvelle alim HX650 toute neuve, ils n'ont pas tenu compte de ma demande de changement par un autre modèle moyennant règlement de la différence en euros. C'est dommage, j'aurais tellement aimé avoir une AX760 en upgrade... J'espère que cette nouvelle alimentation sera nickel et qu'elle ne va pas couiner comme l'autre. Je l'installe et je vous tiens tous au courant.

@fbalb : tu peux peut-être négocier avec le SAV une étiquette de retour par UPS. Cela dit, ils sont pas obligés d'accepter il me semble, moi s'ils ont accédé à ma demande c'est parce que mon alimentation n'avait que 9 mois et elle présentait un défaut de fabrication bien connu du SAV. Après pour une demande de SAV en cas de panne je suppose que c'est différent. Mais essaye quand même, tente le coup.  

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°8961495
Corsair_Fr​ance
Posté le 04-12-2013 à 10:53:09  profilanswer

fbalb a écrit :

Bonjour,

Ca y est c'est mon tour Alimentation TX650W qui me lache au bout de 4ans. J'ai reçu le RMA mais faut payer les frais d'envoi 29euros en non recommandé. 1/3 du prix de l'alim .... Y a pas un service en france pour verifier le fusible ? moi j'ai pas le droit de l'ouvrir sans enlever l’étiquette de garantie

Bonjour.

Le SAV en Europe est uniquement à nos locaux aux Pays Bas.
La poste propose des envois en Europe sans suivi (moins cher) mais à vos risques et péril.
Après voyez a votre revendeur, certains reprennent votre produit durant toute la garantie de celui ci.

---------------
n°8962819
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-12-2013 à 09:53:19  profilanswer

Corsair_France a écrit :

Bonjour.

Le SAV en Europe est uniquement à nos locaux aux Pays Bas.
La poste propose des envois en Europe sans suivi (moins cher) mais à vos risques et péril.
Après voyez a votre revendeur, certains reprennent votre produit durant toute la garantie de celui ci.

:hello:  

C'est dommage que vous n'ayez pas un relais en france comme le fait par exemple Western Digital.

---------------
Ma chaîne geekerie
n°8962919
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-12-2013 à 12:00:18  profilanswer

[:samuelp]  
Je me demandais si les rallonges Corsair étaient compatibles avec les autres alimentations modulaires, comme les Silverstone par exemple ? :??:

:jap:

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°8964059
Corsair_Fr​ance
Posté le 06-12-2013 à 12:48:31  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

C'est dommage que vous n'ayez pas un relais en france comme le fait par exemple Western Digital.

Effectivement mais nos volumes de vente reste bien en dessous qu'une marque comme Western Digital :jap: mais dans l'idée en effet, c'est intéressant.

---------------
n°8964062
Corsair_Fr​ance
Posté le 06-12-2013 à 12:50:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

[:samuelp]  
Je me demandais si les rallonges Corsair étaient compatibles avec les autres alimentations modulaires, comme les Silverstone par exemple ? :??:

:jap:

Je vous est répondu sur l'autre topic, après chez nous ce sont des câbles en entier (et non de simple rallonge), il est très difficile de savoir/certifier les rallonges/câbles de nos concurrents sont bien compatibles avec nos alimentations ...

---------------
n°8968776
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 10-12-2013 à 14:40:14  profilanswer

slt les kems.
Quelqu'un pourrait me donner le pinout des connecteurs a l'arriere?
je cherche a savoir si les cables pouraaient etre compatibles avec une vielle alim que j'ai, en gros il me faudrait les voltages a chaque broche des connecteurs modulaires au cul de l'alim...
http://www.moddiy.com/product_images/m/038/19__88227_zoom.JPG

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°9013273
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-01-2014 à 18:24:02  profilanswer

il y a-t-il un moyen de savoir si une HX 650 est d'origine Seasonic ou CWT ?  :??:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°9013279
chaced
Posté le 13-01-2014 à 18:29:47  profilanswer

n°9013302
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-01-2014 à 18:46:49  profilanswer

ok :jap:

mais je demandais car malgré ce qu'on lit dans les tests sur le net, le premier post du topic dit :

Citation :

La gamme comporte plusieurs puissances :
• 650W (base Seasonic*)
• 750W (base CWT*)
• 850W (base CWT*)
• 1050W (base CWT*)
Le liste de la gamme :
-> http://www.corsair.com/en/power-su [...] units.html
* Après croisement des informations JonnyGuru/RealHardTechX/perso, non confirmé par Corsair, donc peut-être sujet à vérification.

Message édité par randolf le 13-01-2014 à 18:48:23

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°9058450
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 17-02-2014 à 15:03:25  profilanswer

GeGeo a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

Je suis exactement dans ce cas.

Sauriez vous avec quel ventilateur remplacer celui d'origine ?

J'ai besoin de mon pc pour bosser, je vais pas attendre 1 mois un retour sav.

Merci.

n°9059592
Corsair_Fr​ance
Posté le 18-02-2014 à 14:59:28  profilanswer

bakaboy a écrit :

Bonjour.

Je suis exactement dans ce cas.

Sauriez vous avec quel ventilateur remplacer celui d'origine ?

J'ai besoin de mon pc pour bosser, je vais pas attendre 1 mois un retour sav.

Merci.

Si votre alimentation est garantie, autant utiliser notre service après vente car si vous l'ouvrez, elle se sera plus garantie comme auparavant.
Nous proposons un échange anticipé (Express remplacement) qui est disponible généralement quand nous avons la même alimentation en stock.
Vous pouvez faire votre demande RMA afin de savoir si cela est possible (vous recevrez une alimentation neuve et vous aurez 14j pour renvoyer votre ancienne).
Vous retrouvez les liens expliqués en Français dans ma signature.

Cdlt

Message édité par Corsair_France le 18-02-2014 à 14:59:57

---------------
n°9101208
loan__
Posté le 26-03-2014 à 12:01:36  profilanswer

Bonjour,  

Je possède une alimentation Corsair HX 850 W et j aurai voulu savoir si elle va tenir le choc avec la config que je vais monter ?

CM Gigabyte Z87 udh4
I7 4770 K oc a 4.5 ghz (mini)
2 * 8 go de ram Gskill pc 2133
SLI de gigabyte gtx 780 Ghz edition
SSD  Samsung 840 pro serie en disque system
2 * DD Seagate 7200.14 1to montés en raid
2 * DD WD caviar blue montés en raid
+ 1 system extern monté en raid pour mes sauvegardes
refroidissement wartercooling avec une pompe swifteck mcp 655
9 ventilo Cooler master Sikleflow 120 mm
2 ventilo 140 mm
1 ventilo 230 mm
1 aerobus aerocool touch 2100
1 graveur dvd classic  

Merci de votre avis

n°9101476
Gs59
Posté le 26-03-2014 à 15:45:53  profilanswer

Je pense qu'elle tiendra le choc. Cette config doit consommer 700-750 Watt environ, donc 850 c'est suffisant.

---------------
Achats/Ventes / Feed-back
n°9101526
loan__
Posté le 26-03-2014 à 16:25:20  profilanswer

[quotemsg=9101476,355,917758]Je pense qu'elle tiendra le choc. Cette config doit consommer 700-750 Watt environ, donc 850 c'est suffisant. [/quotemsgkiô

Ok merci

n°9124921
jln2
Posté le 20-04-2014 à 12:18:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai une HX750 qui me fait un bruit bizarre depuis quelques temps.
En effet, elle "claque" quand j'éteins mon PC ...
Au début, je croyais a un HDD mais non en fait ...
Elle date d'octobre 2013 (échange SAV LDLC d'une AX750 achetée en novembre 2011)
Ce claquement est mauvais signe ou pas ?

Merci

n°9127035
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-04-2014 à 03:11:19  profilanswer

Suite à mes déboires avec ma Corsair HX650, soucis qui a été heureusement pris en charge par le SAV, me voila avec un autre problème d'alimentation chez Corsair...  

Le ventilateur de ma vieille alimentation Corsair HX620 un modèle équivalent mais plus ancien que j'ai acheté en mars 2009 est devenue subitement bruyant. Le soucis c'est qu'à cette époque là les alimentations Corsair n'étaient garanties que 5 ans et donc je tombe malheureusement pile poil en dehors des délais...  Comment dire, le ventilateur qui se dégrade juste 1 mois après la fin de la garantie, franchement là je suis admiratif. Je tire mon chapeau à Corsair ! J'espère que l'ingénieur qui a conçu ce modèle en ayant réfléchi à cette obsolescence programmée de 5 ans a été grassement payé parce qu'il a parfaitement réussi son coup...

[:implosion du tibia]

Au moins ça m'arrange de savoir que mon alimentation n'est plus sous garantie, je sais que je vais pouvoir fracturer (j'aime bien ce mot ^^) le sceau de garantie et éventuellement tenter de remplacer moi-même le ventilateur défectueux puisque je n'ai plus rien à perdre maintenant... Ou alors à moins qu'un représentant de Corsair France ne passe par là et ne décide de me proposer un geste commercial (sachant que j'aimerais bien acheter une Corsair AX860 pas trop chère). J'envoie cette bouteille à la mer et je reste à l'écoute, on sait jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 22-04-2014 à 07:00:39
n°9127884
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-04-2014 à 22:55:10  profilanswer

Je fais ici un CR au sujet du retour SAV d'une CX600v2 d'un ami qui avait laché après 1an et demi, et je me suis décidé 1an plus tard à faire jouer le SAV vu que le pote s'en foutait.
Je pensais qu'il allait recevoir une supérieur (j'en aurai profité) et malheureusement il a reçu la "même" CX600 enfin pas tout à fait, le numéro de modèle est bizarre.

Celle retournée était une CX600 V2 :
CMPSU-600CXV2
Builder Series CX V2, 600 Watt, ATX, EPS12V, PS/2, Power Supply, EU Version

Celui reçue est une "nouvelle" CX600 :
CP-9020048
Builder Series CX600, 80+ Bronze 600 Watt, ATX, EPS12V, PS/2 Power Supply, EU Version

Les caractéristiques semblent être les mêmes (il y a le logo 80+), ils ont joint une "facture" (au vu des informations qui y sont inscrites ça y ressemble bien) qui indique que le produit vient de Corsair Hong Kong et a couté 28.97$ (21€) ...
C'est moi qui m'étais occupé du sav et l'envoi m'avait couté 17€, finalement on ne gagne pas grand chose :cry:

Enfin la question que je me pose c'est au sujet de la garantie :ange:
La garantie initiale de la CX600v2 va finir dans 6mois, est ce que la nouvelle alime va avoir une garantie constructeur de 3ans (la facture jointe vendeur Corsair HK et acheteur nom de mon pote) ou juste les 6mois restant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 22-04-2014 à 23:11:18

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9127891
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 22-04-2014 à 22:59:00  profilanswer

Juste les 6 mois restante s'il gère comme il faut leur SN.
La référence de la nouvelle est normale, elle correspond à une CX600 V2.

Corsair ne change pour un modèle supérieur que si le modèle envoyé n'est plus disponible

Citation :

Moi
Thank you for validating my RMA.  
It seems to me that you no longer manufacture the model I will send you.  
Can you confirm that I will receive a supply of the AX series like this that I return you?  
Thanks.

Corsair (4/3/2014 11:00 PM)
If it's not available the replacement is usually the next size up of the same series.

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°9127894
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-04-2014 à 23:07:30  profilanswer

Oui sauf que la CX600 je pensais qu'en trainant il y avait plus de chance qu'elle ne se fasse plus [:dents]
Ce qui est bizarre c'est qu' il y a bien une facture avec, elle stipule même le montant de l'achat et le nom de l'acheteur (le nom de mon pote y est bien stipulé en tant qu'acheteur) [:dents]
Je présume qu'il est possible de l'utiliser pour faire valoir pas les 6mois restant mais bien les 3ans constructeur ou alors ce genre de document est fourni avec chaque SAV Corsair :??:

Si quelqu'un a eu ce genre de facture en retour SAV est ce qu'il a pu l'utiliser au dela de la garantie initiale :??:

Ps: par contre j'ai regardé en détail sur la facture et il semble que le numéro RMA y soit dessus donc à mon avis c'est cuit ...

Message édité par SolidShark le 22-04-2014 à 23:27:48

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les alims SFXBug avec Corsair K90
CORSAIR XMS3 16GB (4x4) + ASRock 970 Extreme3 ?[HFR] Actu : Zalman Goldrock, 80+ Gold 550 à 750W
Mémoire Corsair[Avis] Configuration PC à 1 350,61 €uros (Juillet 2012)
[Topic unique] Asus® 1A75-I Deluxe™ - DDR3 @ 2,6 GHz s/ mini-ITX ![HFR] Actu : Next Generation BASE-T : 40 Gbit en cuivre
Corsair XMS2-6400 (2x2GB)x2 et Gigabyte GA-P35C-DS3R R2.0Lian-Li v353 et corsair H50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair HX650, HX750, HX850 et HX1050 v.2 Gold

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)