Bonjour à tous
Mon alim (corsair CX 750M 80bronze) a explosé lors d'une partie sur GTA V. J'ai pensé au début que l'alim est ****ique Mais j'avais aussi installler un câble 6+6 to 8 pins sur un 8 to 2* 6+2 pins me faisant penser que ma carte graphique (palit superJetstream GTX 1070) ne se procurait de l'énergie que sur un 6 pins déguisé en 8 pins (mais il n'y a en fait pas de différence entre un 6 et 8 pins niveau câblage à part que le 8 a juste deux GROUND de plus).
Mais mais mais, après plusieurs réflexions me faisant croire que c'était le GPU qui pompait trop de courant, j'ai décidé de raccorder le GPU avec deux 6 pins de deux sortie pci-e de l'alimentation que j'aurai prochaine, et regardant si mon actuel feu alim en avait, j'ai découvert que le câble pci-e est branché sur le 4+4 pins CPU.
Pour la petite histoire, j'ai déposer mon PC chez PC Leader pour qu'ils changent mon alim (donc le problème de câblage vient d'eux et pas de moi), il n'y a pas eut de problème avec ma GTX 660 mais en passant sur la 1070, l'alim a explosé en 9 heures.
Et c'est les même gens qui m'ont dit qu'une alim 750 W ne suffit pas a ma config de 360 W