Bonjour,
Apres que mon ancienne alim 350W aie explosé ( le ptit composant fondu collé au plafond du boitier en parlerait mieux que moi) je me susi racheté une alim 350W basique, de marque Henden-LG...
Premieres semaines, tout semble aller bien, mais voila qu'apres une certaine durée d'utilisation, g des freeze ou crash incompréhensibles, une machine qui s'eteind puis ne se rallume plus, ou alors en pretextant des erreurs bios. (Bip bip ou leds temoins qui s'emballent) J'attends 3 minutes et tout repart nickel...
En mesurant avec AIDA32 les tensions fournies par l'alim, j'ai les memes resultats qu'avec le soft de ma mobo (msi KT4utlra).
Ce qui m'inquiete c'est le 3.3V qui est au mieux à 3.04V et souvent entre 2.90 et 3.00V....
Le constructeur indique une tolerance de +/-7% sur le 3.3V mais on en est bien loin ! ( 7% de 3.3 = 0.23 )
Donc, ce soucis de tension peut il etre a l'origine de ces plantages ? Si oui, est ce un pretexte suffisant pour me faire remplacé mon alim, quite a obtenir un avoir pour une alim de meilleur qualité ?
Merci de votre attention.