Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  BTC37S + Fox Spirit 550W = Mauvais raccordement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTC37S + Fox Spirit 550W = Mauvais raccordement ?

n°11191195
lecryptok
Posté le 28-11-2022 à 16:04:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis curieux du minage de cryptomonnaie, je ne parle pas ici de rentabilité, et je me suis procuré :
 

  • Une BTC37S
  • Une Carte Graphique 1660 Ti  
  • Une alimentation Fox Spirit 550W


Niveau raccordement, il me manqué un autre cable PCIE 6->6+2 (8) pin pour relier mes connecteurs de ma carte mère BTC37S, ce que j'ai donc fait.
 
J'ai reçu mes cables aujourd'hui et j'ai tout branché ... sauf que ... ma boite d'alimentation ne s'allume pas.
 
En sachant que :

  • En utilisant le PCIE fourni par Fox spirit, j'ai pu brancher et démarrer la carte mère (no problème)
  • En utilisant le même cable PCI pour tester ma carte Graphique , l'alimentation s'allume également


Le nouveau cable PCIE 6/6+2 ( 8 ) pins que j'ai acheté est de couleurs Jaune/Noir.
 
Voici les photos de mon installation :  
 
https://i.postimg.cc/jCHn98y6/capture.jpg
 
https://i.postimg.cc/RNG6CNsN/capture2.jpg
 
https://i.postimg.cc/pmT9mR4k/capture3.jpg
 
 
Avez-vous une idée de pourquoi l'alimentation ne s'allume pas ? Mauvais raccordement ?


Message édité par lecryptok le 28-11-2022 à 16:05:13
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 16:04:33  profilanswer
 

n°11191215
kabyll
Posté le 28-11-2022 à 16:45:47  profilanswer
 

hello,

 

tes photos sont assez petites, mais a priori, ce que tu as branché sur l'alim (photo 1) c'est un 6+2,
ce connecteur est un connecteur de sortie, qui se branche sur une carte graphique par ex, mais pas du coté alim

 


tu n'a plus les cables fournis avec l'alim ? pcq je vois pas trop pourquoi tu passes par un adaptateur

 

ps: au passage, on ne branche sur une alim que les cables qui sont prévus pour l'alim
y'a pas de standard à ce niveau, il faut s'assurer d'avoir les cables d'origines, ou être certains de leur compatibilité

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 28-11-2022 à 16:47:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11191231
lecryptok
Posté le 28-11-2022 à 17:05:11  profilanswer
 

kabyll a écrit :

hello,
 
tes photos sont assez petites, mais a priori, ce que tu as branché sur l'alim (photo 1) c'est un 6+2,
ce connecteur est un connecteur de sortie, qui se branche sur une carte graphique par ex, mais pas du coté alim
 
 
tu n'a plus les cables fournis avec l'alim ? pcq je vois pas trop pourquoi tu passes par un adaptateur
 
ps: au passage, on ne branche sur une alim que les cables qui sont prévus pour l'alim
y'a pas de standard à ce niveau, il faut s'assurer d'avoir les cables d'origines, ou être certains de leur compatibilité


 
Donc finalement les cables que j'ai acheté ne me servent à rien ... Car mon alimentation ne demande que du 8 pin  
 
"tu n'a plus les cables fournis avec l'alim ? pcq je vois pas trop pourquoi tu passes par un adaptateur"  
 
--> Si si mais pour moi il me manque 1 cable, je ne vois pas d'autre solution ...  
Le seul cable qui me reste c'est un cable PCU (8pin) ( mais celui ci ne correspond pas à ma BTC37S qui demande du 6 PIN )
 
Pour information, l'alimentation est modulaire, et donc il m'aurait fallu un deuxieme cable PCIE 8 PIN fourni avec mon alimentation


Message édité par lecryptok le 28-11-2022 à 17:12:04
n°11191322
kabyll
Posté le 28-11-2022 à 19:35:57  profilanswer
 

Si c'est cette alim, t'es censé avoir 2x 6+2
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00409623.html

 

Au pire, contacte ldlc, ils pourront peut etre te dire quels cables tu peux acheter si t'as pas ce qu il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 28-11-2022 à 19:36:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11191447
lecryptok
Posté le 29-11-2022 à 08:02:23  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Si c'est cette alim, t'es censé avoir 2x 6+2
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00409623.html
 
Au pire, contacte ldlc, ils pourront peut etre te dire quels cables tu peux acheter si t'as pas ce qu il faut.


 
Oui j'ai envoyé un email hier soir et à Fox Spirit également.
Sinon tampit je prends la gamme au-dessus à 880W et je garde l'alim' que j'ai acheté, au moins j'aurai 3 PCIe 2x 6+2 ahaha
Bref je sait pas encore je vais voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  BTC37S + Fox Spirit 550W = Mauvais raccordement ?

 

Sujets relatifs
Le "meilleur" GPU qui tient sur une Seasonic Focus Plus Gold 550W ?Raccordement JFP1 et JFP2
SSD Force MP510 mauvais état [résolu]Mauvais résultat 3Dmark 5800X
Alimentation Fox Spirit - Qu'est ce que cette marque vaut ?Une chance sur deux d'installer win11 sur le mauvais disque
Quand un SSD devient-il mauvais ?avis alim SEASONIC - Focus PX 550 550W - 80 Plus Platinum
Corsair Rm850x odeur de chaud... 
Plus de sujets relatifs à : BTC37S + Fox Spirit 550W = Mauvais raccordement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR