Bonjour,
Comme annoncé, mon PC ne démarre plus.
Le bouton d'allumage sur la tour n'a plus aucun effet : aucun ventillo ne se met en route, aucun voyant ne s'allume.
La carte mère est une Gigabyte GA-P35-DS3P.
Elle est alimentée par un connecteur ATX 20+4 broches.
L'alimentation est OK : j'ai pu la faire démarrer en débranchant le connecteur 20 broches de la carte mère et en reliant par un trombone broche PWR_ON à la masse.
Le connecteur 4 broches qui est resté branché sur la carte mère alimente le processeur et les barrettes mémoires : le ventillo se met en route et les voyants autour des barrettes s'allument. Le PC ne fonctionne pas pour autant, le connecteur 20 broches restant non branché à la carte mère (l'écran reste noir notamment).
Lorsque le connecteur 20 broches est branché sur la carte mère, je n'arrive pas à faire démarrer l'alimentation : ni par le bouton d'allumage, ni en reliant par un tournevis les broches PW+ et PW- sur lesquelles est relié ce bouton.
En branchant une LED sur les broches PW+ et PW-, je me suis aperçu que la LED clignotait, j'ai pu ensuite mesurer une tension variant entre 2 et 3 Volts entre les broches PW+ et PW-
voilà tout !
Je suis à court d'idée pour continuer d'avancer dans la localisation du problème ou pour obtenir un moyen temporaire de démarrer mon PC
Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème, toutes les idées sont les bienvenues.
Merci pour votre aide.
Message édité par fatchde le 13-04-2012 à 23:06:43