Bonjour,
Je viens d'emménager au Canada et je me suis fait envoyer mon PC (voir conf matérielle plus bas).
Au canada la tension est de 120V à 50Hz et l'alimentation actuelle du PC n'était malheureusement pas compatible (230V à 60Hz).
Je me suis donc acheté une nouvelle alim : http://www.amazon.com/Eagle-Tech-E [...] B0029Z9UPA .
Le PC s'allume et fonctionne correctement, par contre le ventilateur de l'alimentation tourne à fond constamment, ce qui rend le PC très bruyant au final.
Un autre point qui me fait penser que l'alim pourrait être défectueuse est qu'une fois le PC éteint, l'alim continue à émettre un petit son très continu très aigu.
Avant de renvoyer l'alim à Amazon, je souhaiterais connaitre vos avis sur la question.
Info complémentaire qui n'a peut être rien à voir avec le problème : la carte mère propose une broche 8pins pour l'alimentation 12V du CPU, hors cette nouvelle alim n'offre qu'un connecteur 4pin pour le CPU. Mais cela ne semble pas affecter le fonctionnement de la carte mère ou du CPU.
La conf (si besoin) :
alim : Eagle Tech Voltas ET-PSVT600E 600Watt
mobo : msi P67A-GD65
cpu : core i7 2600 sandy bridge
cg : nvdia 460gtx 1go
hd : caviar blue 1To
ram : corsair dominator 2x2Go
Merci d'avance pour vos idées !
Message édité par Mic7567 le 04-09-2014 à 05:01:20