|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème d'électricité static ? |
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 10:41:36 |
piratees | tu peux toujours formaté le disque dur. |
tufC70 | je comprend pas en quoi windows est impliqué la dedans |
tufC70 | pareil plusieurs fois par jours, mais tu avais quoi comme alimentation avant ? |
tufC70 | mais avec ce que tu me dit j'ai plus l'impression que ça vienne de la CM |
freetronic | Hello,
|
gougy | Pour mon cas oui avec une multiprise de la marque brennenstuhl.
|
freetronic | Re,
|
Publicité | Posté le 21-12-2018 à 18:23:31 |
tufC70 | personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mes autres pc, et mon frère (dans la même pièce) n'a pas de problème non plus |
tufC70 | et ça m'arrive 2 à 3 fois par jours maintenant... très frustrant étant développeur et gameur |
gougy | J'attends de voir ce que ça va donner avec la nouvelle alimentation. |
tufC70 | je désespère... personne ne sait d'où ça vient ? |
gougy | Tu as acheté où tes composants ? Faits une demande de SAV pour qu'ils t'aident. |
Elbarto | il faudrait déjà vérifier que les barrettes mémoires n'ont pas de souci, c'est le premier réflexe à avoir quand le PC est instable, pour cela on utilise le programme memtest qui démarre sur une clé USB de boot, ou un DVD-R : second test à faire : - mesurer les tensions du bloc d'alimentation, de préférence avec un multimètre branché sur une molex de l'alimentation pendant que le PC tourne : troisième test à faire : - vérifier que le PC est bien ventilé, les températures CPU, de la carte mère quatrième test : - configuration du bios, des voltages pour les barrettes, le CPU, si tout est cohérent (on évitera l'overclocking et les options de type "turbo boost/overcklocking dynamique" ) si la cause de l'instabilité n'est pas toujours pas trouvée alors il faut faire des tests en remplaçant un à un les composants du PC, jusqu'à ce que le problème disparaisse : - carte vidéo on peut aussi faire des tests croisés, en montant l'élement du PC sur un autre PC pour voir s'il ne cause pas de problème Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-01-2019 à 10:53:49 |
tufC70 | Merci pour vos réponses, j'étais en vacances ...
Message cité 1 fois Message édité par tufC70 le 15-01-2019 à 15:43:47 |
gougy |
J'ai remis l'alimentation et installé une nouvelle cg (rx 570), je n'ai plus trop le soucis en utilisation normale, par contre si l'ordi par en veille impossible d'en sortir je suis obligé de faire la manip. Je vais tenter de brancher le pc sur une autre prise mais j'ai des doutes. |
tufC70 |
Message édité par tufC70 le 28-01-2019 à 14:58:08 |
gougy |
|
gougy | Pour info, le service client m'a fait mettre à jour le bios que j'avais déjà plusieurs fois et changer le port pci et depuis mardi je n'ai plus eu le soucis. |
gougy |
|
tufC70 | Merci, je vais aussi essayer de mettre mon bios à jour et je verrai ... |
gougy |
Comme dit je l'ai également démonter et remonter entièrement, peut être qu'une vis, un câble ou je ne sais quoi d'autre pouvais interférer. Va savoir. |
gougy |
C'est pas mieux pour moi non plus... |
tufC70 |
|
tufC70 | Je comprend pas... hier encore il a planter et je trouve pas de solution. |
tufC70 |
|
carrera |
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 26-04-2019 à 14:41:21 --------------- ---I like Scsi--- |
tufC70 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |