|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prendre une alimentation Silver ou Gold ? |
Publicité | Posté le 10-07-2016 à 02:13:23 |
TotalRecall Modérateur | Si le débat se limite juste à Gold ou Silver, franchement tu t'en fous un peu, même si évidemment Gold c'est mieux. Par contre il y a souvent d'autres choses qui interviennent : la marque, le fait qu'elle soit modulaire ou non, la gestion de la ventilation... Même chez un même fabricant entre Gold et Silver il peut y avoir des changements autres que le pouillème de rendement gagné... Aujourd'hui je pense que les Silver se font plutôt rares (d'autant qu'elles sont presque équivalentes aux Bronze) mais je n'ai pas vérifié en pratique. Message édité par TotalRecall le 10-07-2016 à 11:27:39 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | Disons que je suis plus rassuré par une Bequiet Bronze qu'une Cooler Master Gold... La certification de rendement ne fait pas tout, et comme toujours il faut regarder le modèle PRECIS = qui le fabrique etc ; ça peut varier même au sein d'une gamme. => base de donnees bien utile => http://www.realhardtechx.com/index [...] abase.html Message cité 1 fois Message édité par zonka le 10-07-2016 à 12:10:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cortexzehef |
--------------- Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les |
Publicité | Posté le 10-07-2016 à 13:33:31 |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | Quelle que soit la config une 80+ Bronze de bonne qualité "suffit"... Le seul gain avec une Silver, Gold ou Platinium c'est quelques % de rendement et la perte c'est un prix parfois vraiment plus élevé pas forcément justifié.
Message cité 1 fois Message édité par Scarface72 le 10-07-2016 à 14:10:39 --------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | Si c'est pour une question de bruit il suffit de prendre une Bronze 50 ou 100W plus puissante qui sera moins sollicitée et probablement moins chère qu'une Silver, Gold ou Platinium...
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
Zurkum | Mouais a peu près toutes les configs tiennent sur une 550W donc dans ce cas je préfère la 550W platinium de qualité sachant qu'une alim ça se garde longtemps si tu en prends une bonne ! |
madpo lève toi et marche | moins sollicité ? passer d une alim 550 à 650 ne changera rien ... le rendement sera pratiquement le même ... --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | oui et? c'est la charge par rapport a la puissance nominal de l alim ... l alim glissera sur la courbe de rendement vu qu entre 50% et 100 % de charge on passe d un rendement de 85% à 82%, imaginons que cette différence ce fait de façon linéraire tu as un gain miraculeux de 0.672% sur ta consommation/dissipation Message édité par madpo le 10-07-2016 à 15:11:38 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | je ne confonds rien du tout, dans le cas que tu cites entre l alim 550W et 650W ton gain est de +/- 0.6%,
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
zonka x58 forever! | Je me range à l'avis de madpo, perso --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
madpo lève toi et marche | le bruit est induit par le ventilateur, ce dernier tourne en fonction de la chaleur a dissipé, cette derniere étant induite par les pertes dans l'alimentation , autrement dit: le rendement. je reprends ton exemple: le pc consomme 400W en DC et en supposant que la courbe de rendement entre une charge de 50% et 100% est linéaire.
sur une alimentation 650W bronze la charge sera égale à 61.5% sur une alimentation 550W gold la charge sera égale à 72.7% donc avec ton alimentation de 650W tu devras dissipé quasiment la même quantité d énergie que l alim de 550W, du coup le ventilateur tournera aussi à la même vitesse et fera autant de bruit ... Message édité par madpo le 10-07-2016 à 15:53:54 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | tu veux une liste d alimentation semi-passive / complétement passive ? comme je l ai sous entendu dans mon premier post, si seulement le prix d achat compte il n y a pas de problème a acheter une alimentation 80+ bronze.
si tu n as pas remarquer , c'est juste pour facilité mes calculs Message cité 1 fois Message édité par madpo le 10-07-2016 à 16:29:59 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! |
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
Publicité | Posté le |