Bonjour à tous,
J'ai reçu par un membre d'HFR un power mac G5 en kit, un belle bête, à laquelle je devais lui greffer un boitier pour la remonter.
Les diverses opérations se déroulent avec succès, mais le test final n'est pas détonnant : le bouton ne s'allume pas et ne donne aucun signal à l'alim.
Je pensais d'ailleurs en premier à cette dernière, mais en shuntant les pins elle démarre !
Je rebranche, refais des tests, cette fois-ci la led blanche est présente et s'allume lors de l'appui du bouton. Cool, mais ça démarre toujours pas !
J'essaie de shunter sur la nappe du bouton à la CM, ça ne fais qu'allumer la led (ça simule l'appui sur le bouton mais sans lancer), je débranche le bouton et shunte directement sur la fiche de la CM, et rien ne se passe !
Donc :
- Le bouton est ok
- L'alim est ok
Il y a donc une coupure entre les deux ... pensez vous que ce soit SUR la CM ou dans l'alim elle meme, au niveau du circuit d'arrivée du signal ?
Mon seul but est de lancer l'ordi, donc est-ce que je peux dériver 2 fils de l'alim pour les mettre en contact une fois tout remonté pour la démarrer (comme dans mon test pour savoir si alim OK), et est-ce que ça va forcément faire boot la CM du coup ?
Si ça provient de l'alim, j'ai vu que ça se répare (mais j'ai un peu la flemme d'aller aussi loin), pensez vous que ça vient d'un banal condo ou fuse ?
Merci d'avance à vous,
Paul.
Message édité par Pooloo31 le 16-03-2016 à 17:26:38