Bob1115 a écrit :
Bon, ce post pour dire que je n'ai plus de probléme avec mon PC depuis le changement d'alimentation. On parle toujours de ce qui ne va pas, là c'est simplement pour donner un avis, une expérience au cas ou certains détenteur de carte récente aient des bléme avec ce type de panne liée aux alim, je m'explique :
Depuis l'achat de ma 1800XT, le PC plantait dés que je jouais boitier fermé (FEAR/COD2/Pacific Fighters). En fait mon ex noname se mettait en sécurité dés que la carte était trop en charge (trop de filtre, AA, scéne cinématique dans FEAR etc.). Dés que le PC s'éteignait, il fallait débrancher à la prise attendre 10-20 secondes et réallumer le PC. A noter que la paroi du boitier, à l'extérieur était...brulante coté alimentation en haut à gauche !!
Aprés avoir posté sur ce forum moult messages pour tenter de trouver une solution, j'en suis venu à investir dans une SEASONIC S12 600W et là, c'est le top ! Ne serait ce que sur les tensions hyper-stable (avec ASUS Probe), le peu de chaleur dégagée (le boitier extérieur est froid coté alim) et le fait que je peu monter les options de la carte beaucoup plus haut qu'avant !
Autre coté postif, mon modem (daube de chez Wanadoo) qui plantait le PC à l'allumage 1fois sur 3 ne plante plus du tout (donc c'était bien un probléme de sous-alimentation comme la hot line de Wanadoo me l'avait dit).
Bref, en fonction de votre budget, n'hésitez pas à changer l'alimentation qui est une partie importante du PC...finalement !
Merci à ceux du forum qui m'ont conseillé sur cette alimentation, cher certes mais tellement fiable !
|