Hey! Merci pour ta réponse isfcer!
Donc pour en revenir vite fait aux messages précédent, j'ai fait une réinstallation de Windows 10 au cas où...! Tout bien réinstallé, et là ce matin un freeze en jeu. Je n'avais rien de particulier d'ouvert avec. Le jeu et Discord uniquement.
Avant de réinstaller Windows j'avais un suivi des températures assez constant sur mon deuxième écran et je n'ai jamais remarqué une seule surchauffe. Le Processeur est toujours à 50° en moyenne (I7 non délid donc normal en soit) et la carte ne dépasse que très très rarement les 60° donc rien d'anormale pour moi à ce niveau. Mon boitier est le Cooler Master CM Storm Stryker donc niveau air je suis très bien et pour le Watercooling il fait son boulot au vu du petit sifflement que j'entends parfois.
Tout réinstallé donc pilote à jour. Je tiens à préciser que j'ai trois écran branché en permanence mais uniquement 2 utilisés (un pour le jeu, un pour discord et navigateur quand besoin).
Si quelqu'un s'y connait en tension pour une alimentation et s'il y a moyen de faire du monitoring pour enregistrer au moment du crash, je suis preneur... Un logiciel qui permettrait ça?
Merci encore pour vos réponses! J'espère sortir de cette galère...
EDIT =>
Je viens de télécharger OCCT histoire de voir si j'arrive à comprendre quelque chose.
Les trois premiers test se lancent correctement (CPU:OCCT / CPU:Linpack / Gpu:3d) mais le dernier ne veut rien savoir (Power Supply)
J'ai lancé dans ma résolution 2560x1440 Ko au bout de 2 sec
J'ai lancé dans une résolution 1080p Ko au bout de 2 sec
La raison? Surchauffe... Je suis allé dans le Bios, j'ai fait fait un reset global des paramètres au cas où mais toujours pareil... Impossible de lancer ce test...
2ème Edition...
Je viens de faire les premiers test en longueur, ils plantent aussi. Surchauffe du processeur. Je viens de regarder en même temps comment se comporte mon Kraken. Le liquide ne chauffe pas, donc il ne va plus vite pour refroidir un liquide qui ne chauffe et qui ne semble pas bien faire son office. Je vais voir pour changer la pâte thermique dans un premier temps. Visiblement le problème ne vient pas de l'alimentation (check des tensions avec un petit tuto, je pense avoir vérifier et ça semble bon :s)
Je reviens vers vous une fois la modif faites et relancé des tests
Message édité par Myawy le 01-06-2019 à 14:46:06