|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Il se passe quoi quand l'alim n'est pas assez puissante ? |
Murtceps | Je me suis commandé une GTX950 pour remplacer une GTX650.
|
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 08:36:17 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
a défaut il existe des sites pour calculer la puissance théorique nécessaire.,
si tu est limite (dessus/dessous): l'alime va fatiguer vite, les composants chauffer, mettre le feu a ton quartier. engager la 3iem guerre mondial, skynet, ... Message édité par Z_cool le 01-07-2019 à 08:52:26 --------------- #mais-chut |
Pachparla ou par ici. | |
Murtceps | Il en demande $53.79.
|
Murtceps | Je viens de voir qu'en fait la puissance maximal
|
kabyll | Une alim chinoise 1000 W à 33€, ca pue ^^' Reste avec ta 450W Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 01-07-2019 à 11:26:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 11:25:14 |
zonka x58 forever! | 950 sur aliexpress.... Tu risques d'avoir... Une contrefaçon avec une 650 dessous... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Murtceps | Je ne suis pas sur que ça pue. J'ai acheté toute sorte de produit sur le site et c'était de la qualité.
|
Murtceps | Il est vrai que "l'argument" n'est pas génial puisqu'un vendeur aliexpress peut vendre le même produit sur amazon.
|
kabyll | Je n'ai jamais dit que c'etait pourri juste parce que c'etait chinois. Je ne parlais que de l'alim deja, et je faisais reference aux prix. Des composants de qualite ont un certain prix. Une alim 1000w a 33€, faut pas rêver. Deja c'est pas une vraie 1000w, ms une 600. Ensuite, pour arriver a un prix 5 à Puis la Chine, ils sont cool niveau "certification" ou controles (si tant est qu'il y en ait...) Bref, une alim 1000w a 33€, si ton pc prend feu faudra pas venir pleurer c tout ce que j'en dis Pour la carte graphique, sachant que c'est de l'occase, le prix me semble normal, donc je suis moins suspicieux. Mais les contrefaçons existent, on te le signale simplement. edit: j'ajoute à ca que ce qui est noté sur l'alim en question me semble pour le moins farfelu. 3.3v x 25A = 82.5W total cumulé = 1401 Watt pour une alim censée être 1000 W, mais qui note explicitement "Puissance nominale: 600 W" bref, ils ont écrit un peu tout et n'importe quoi je pense, moi ca me rassure pas du tout. Message édité par kabyll le 01-07-2019 à 12:30:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut le prix d'une vrai 1000W et d'autre part pour une fausse 1000W tu pouvais commander chez Cdiscount. Message édité par isfcer le 01-07-2019 à 12:14:42 |
Murtceps | le 450w de la EVGA , cest le minimal ou le maximal ?
Message édité par Murtceps le 01-07-2019 à 12:49:15 |
Scrabble | N'achète pas ton alim chez AliExpress, ce n'est pas le bon site pour cela.
|
Murtceps | je vais la retourner je crois sur le site de nvidia il recommande une alime de 250 pour la gtx950 ca devrait donc le faire et la valeur nominal de l'alim chinoise "n'est que" de 600w quelle est la différence entre nominale et maximale? quelqu'un sait-il comment je pourrais retourner le colis avec aliexpress? Message édité par Murtceps le 01-07-2019 à 13:22:34 |
kabyll |
Il se peut tres bien que les reviews a été faites par des gens qui n'y connaissent rien, avec une config qui consomme que 100w, et en effet ils n'ont pas de probleme > ils donnent du crédit à cette alim.
> ta 450W fera tout a fait l'affaire.
Message édité par kabyll le 01-07-2019 à 13:16:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Murtceps | Dans ce cas pourquoi recommandent-ils une alim de 550 ? Message cité 1 fois Message édité par Murtceps le 01-07-2019 à 13:17:16 |
kabyll | Le vendeur? 1) pcq il n'y a pas que la cg. Tu peux mettre cette carte dans une machine bi-xeon qui consommeraient chacun 150W. Et là ben ca n'ira pas avec une petite alim de 250W conseillée par Nvidia. 2) pour ne pas avoir des retour en SAV de client qui n'y connaissent rien et qui crament leur pc avec une alim inadaptée ou de mauvaise qualité. > en conseillant 550W, il se met a l'abri quelque soit la config du client, ou même si un client devait avoir une alim 550w pourrie incapable de délivrer vraiment 550W (mais dans le pire des cas, au moins capable de fournir 250/300W) Message édité par kabyll le 01-07-2019 à 13:22:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Space Profil: Maux des rateurs |
il n'y a qu'environ 20W de différence de consommation entre une GTX 650 et une GTX 950...
les alims de moins bonne qualité peuvent ètre indiqué à 550W mais au final délivré moins que ça...
--------------- Ma cinémathèque |
Murtceps |
|
Space Profil: Maux des rateurs | vu qu'elle vient de chez AE , verifie avec 3D mark que tes perfs sont dans la norme... on peut bidouiller le bios pour faire croire à un autre modèle... --------------- Ma cinémathèque |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Murtceps | je vais essayer ca tout de suite
|
zonka x58 forever! | Probablement une Zotac mais en OEM les design sont souvent différents. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Murtceps | Celle-ci c'est la 650 mais les pins sont les mêmes
|
artouillassse Pas mieux :o | Tu n'as pas besoin de l'adaptateur avec ta EVGA 450W, il y a un connecteur 6+2 pins pour alimenter la 950. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Space Profil: Maux des rateurs | C'est un adaptateur molex ! grillé Message édité par Space le 01-07-2019 à 19:27:39 --------------- Ma cinémathèque |
Murtceps | merci
|
artouillassse Pas mieux :o | La 650 ne consomme pas beaucoup plus que les 75W que peut débiter le port PCI-E, mais je n'aurais pas tenté l'expérience de laisser une autre carte (plus puissante) avec cet adaptateur pendant trop longtemps, même avec les deux connecteurs branchés ... Bref, comme précise Space, branche le cable qui vient de l'alim et ne te soucie pas de cet adaptateur. Message édité par artouillassse le 01-07-2019 à 19:42:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Murtceps | Oui, d’autant que cet adapteur est vraiment difficile à emboîter.
Message édité par Murtceps le 01-07-2019 à 19:50:28 |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 01-07-2019 à 20:28:37 |
Murtceps | La carte graphique offre t-elle de meilleures performances selon que l'on la connecte uniquement sur le PCI pour l'alimentation ou que l'on mette aussi sur VGA ? Message cité 2 fois Message édité par Murtceps le 01-07-2019 à 20:47:38 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
quand tu as un connecteur d'alim sur une CG c'est qu'il faut le brancher...
Murtceps |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Alim suffisante et compatible? | Que se passe t'il si on branche le pcie 8pin sur cpu 8pin ? |
Alim silencieuse | Que se passe t'il quand un ventirad tient que sur 1 plot sur 4 ! |
Processeur passe à 100% en jeu | Cherche petite Alim |
Panne écran noir. Diagnostic. Alim. Upgrade. | Alim suffisante? |
Dois-je changer d'alim ou pas ? | MiniPC,alim 220W, CG "puissante":ça passe nickel?(relevés Watt inside) |
Plus de sujets relatifs à : Il se passe quoi quand l'alim n'est pas assez puissante ? |