Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos lumières
J'ai actuellement une config qui commence à dater de plusieurs années (Intel Core 2 Duo E6750 OC, Radeon HD 5770, DD IDE, etc...).
Je me sers essentiellement de mon PC pour travailler, mais également pour jouer de manière occasionnelle.
Cependant, mon PC freeze de temps à autre et commence à sérieusement s'essouffler pour certains jeux.
J'envisageais donc une remise à jour comportant un i5 4690k et une carte graphique encore à définir (GTX970 mais elle me parait chère pour mes besoins, ou alors une 280x).
Je dispose actuellement d'un boitier Antec Sonata 3 avec son alimentation fournie : EarthQuake 500w (certifiée bronze je crois).
Seulement, quand je regarde les spécificités de l'alim, je constate qu'elle dispose de deux rails de 17A, ce que fait 2x200W.
J'en viens donc à ma question : est-ce que je dois changer mon alim pour ma nouvelle config ?
Je crois comprendre que les cartes radeon sont assez gourmandes contrairement aux geforce...
Si vous pensez que mon alim est à changer, que me conseilleriez vous ? (sachant que je souhaite avant tout une alim silencieuse et, bien sûr, fiable ).
Voilà, j'ai fini mon blabla !
Je vous remercie par avance.