Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches !
Problème : Bruit mécanique(électrique?) / Grésillement de mon alimentation lorsque j'augmente les graphismes en jeu
Ma config est neuve, je viens de l'assembler il y tout juste 24H :
CM : ASUS Z87-A
CPU : i7 4770K
RAM : 2 x 4 Go GSKILL ARES CAS 9
CG : Sapphire HD 7950 Vapor-x
VENTIRAD : NOCTUA NH-U12P
SSD : INTEL 335 - 180 Go
Boitier : CORSAIR 500R
Alimentation : Corsair CX750M
Je suis novice en montage, c'est mon premier : j'ai donc pris mon temps pour ne rien endommager ! Une fois finit, je lance et tout ce passe à merveille, une vraie fusée. Lorsque tous les drivers et utilitaires sont installés, je décide d'installer mon premier jeu. Je le lance pour voir le résultat (car j'ai aussi changé d'écran pour avoir un full HD) et je suis finalement assez bluffé par le résultat : bien entendu je mets tout au max !
Et là par curiosité j’enlève la synchronisation verticale : résultat je monte à 450 FPS (inutile je sais !) et par la même occasion j'entends mon alimentation "chanter" avec un bruit de ferraille/mécanique ? On dirait les vieux disques dur quand ils tournaient à fond mais qu'ils étaient raillés !
Entre temps j'installe un autre jeu et pousse les graphismes à fond et là idem ! L'alimentation refait le même bruit.... Le plus bizarre c'est que si je mets les jeux en LOW, aucun bruit...
Alors j'ai regardé des posts sur le forum et j'ai donc désactivé le Spread Spectrum CPU mais rien n'a changé... J'ai aussi essayé de désactiver la gestion de l'alimentation du CPU dans l'UEFI mais il y a plusieurs options, j'ai donc tout désactivé, même le mode TURBO. Rien ne change... Pareil après la désactivation de l'hyper threading...
Est-ce un problème matériel ? Un problème de compatibilité ? De Branchement ?....
J'avoue être un peu perdu... Faut-il que je prenne une alim de meilleure qualité ?
Merci de votre aide.