Hello tout le monde !
Petit résumé de mon problème : Grésillements dans l'alimentation lors de jeux ou scrolling souris pendant navigation Sulnet...
Ma config :
CM : Asus P7P55D
CPU : Intel Core I5 750
RAM : Gskill 2*2Go PC 12800 Ripjaws
Ventirad : Noctua NH - U12P se2
CG : Sapphire HD 4870 512
Alim : Tagan 500W (TG 500-U33)
3*HDD Seagate 500Go
C'est à peu près tout...
Voila mon problème est super chiant ! je viens de changer de Mobo+venti+CPU+RAM la semaine dernière et depuis, mon alimentation (pas changée) emet des craquements dans certains cas :
1/ Dans les jeux, j'ai fais une vidéos de l'alim ouverte (elle n'est plus sous garantie ^_^) au début, pas de grésillements alarmant vue que c'était le chargement mais quand je déplace la vue dans Just Cause, on a l'impression d'entendre un vieux modem RTC !
http://www.dailymotion.com/video/x [...] use-2_tech
2/ Sur le net, lors de scrolling avec la molette (et aussi au clavier) sur les longues pages, cela le fait aussi mais moins fort et, on dirait, en même temps que les pas de la souris O_o. Le plus étrange est que sur la vidéos, vous allez pouvoir entendre, le scroll sur le haut de la page ne faisait presque pas de bruit mais beaucoup plus sur le bas de la page O_o (pourtant, il n'y avait pas de vidéos ou autres...)
Par exemple, sur cette page, le scroll total fait un max de bruit mais lors de l'aperçu de mon topic, le scroll de cette partie (à editer) ne fait presque rien...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] lette_tech
En fait, je viens de me rendre compte que c'est lié à l'affichage, par exemple, si je réduis une page comme ça :
Je ne vais rien entendre en scrollant... (désolé pour la taille du screen, il est un peu tard )
J'ai testé en débranchant des HDD, changeant de souris, clavier, même constat...
C'est assez frustrant surtout qu'avec un noctua sur le CPU et un Zalman sur le GPU, un Fan control Akasa en façade, c'est super silencieux tout ça !
Je me souviens néanmoins, qu'avec mon ancienne config, ça le faisait aussi mais BEAUCOUP moins fort (pas génant en fait)
Ancienne config : ASUS M2n SLI Deluxe / AMD X2 64 5600+ / 2Go Corsair PC6400 / même GPU / même alim
Personne aurais un petit tuyau hormis de changer d'alim ? ça serait super sympa !
Merci à l'avance !
Ajout d'infos ! :
En testant une ancienne CG (Sapphire X1900XT 256Mo), sur ma config, je n'ai plus ces grésillements (ou alors pratiquement inaudibles)... Je penche donc pour un problème de compatibilité entre la CM/Alim/CG...
C'est bizarre car même si la HD4870 consomme plus que que la X1900XT, la différence n'est pas non plus du simple au double (si c'est un problème de consommation)
Message édité par Le_Saint_Slip le 07-04-2010 à 10:43:06