Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Disposition de l'alimentation dans le boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disposition de l'alimentation dans le boîtier

n°10689893
mclaren191
Posté le 22-01-2020 à 15:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
Placé le ventilateur de l'alimentation vers le bas peut poser problème ? J'ai cru comprendre en lisant la notice de Seasonic que l'alimentation doit être placé de côté, ventilo face à la CM (ce qui est impossible) qui va à l'encontre des fabricants de boîtiers qui conseille de placer le ventilo vers le bas. :??:  
 
J'ai une autre question qui concerne le câble d'alimentation de la carte graphique en Y. ex:https://s.yimg.com/aah/outletpc/athena-power-6-8-pin-eps-12v-y-split-to-two-8-pin-12v-cable-yeps828-70.jpg  
Peut-il être suffisant pour alimenter une carte graphique ou il vaut mieux deux câbles de l'alim vers le gpu ?
 
Alim: Seasonic x 650w gold
GPU: gtx 780 de chez evga

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:40:22  profilanswer
 

n°10689906
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2020 à 16:10:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Les X-series chez Seasonic sont hybrides si je ne m'amuse, et certaines (toutes ?) ont un fonctionnement totalement passif si on actionne un mouton.
Dans le cas d'un fonctionnement passif il faut mettre le ventilo vers le haut (si alim en position basse) pour que l'air s'évacue naturellement par convection.
Dans le cas d'un fonctionnement actif il faut mettre le ventilo vers le bas (si alim en position basse), sauf si le boitier n'a pas d'ouies pour amener l'air frais à cet endroit.
 
Pour ton GPU tu peux utiliser le même cable en Y pour l'alimenter, elle ne consomme pas tant que ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10689915
mclaren191
Posté le 22-01-2020 à 16:31:26  profilanswer
 

Le bruit ne me dérange pas, d'ailleurs je l'ai mis en fonctionnement normal pas en passif (hybride), et concernant le gpu il ne risque pas d’être bridé.

n°10689918
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2020 à 16:33:04  profilanswer
 

mclaren191 a écrit :

Le bruit ne me dérange pas, d'ailleurs je l'ai mis en fonctionnement normal pas en passif (hybride), et concernant le gpu il ne risque pas d’être bridé.


Pourquoi le serait-il ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10689922
mclaren191
Posté le 22-01-2020 à 16:41:10  profilanswer
 

Parce que il y a un seul câble qui aliment les deux entrée gpu.

n°10689927
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2020 à 16:51:54  profilanswer
 

Pourtant il n'y a qu'une seule entrée à ton réservoir d'essence et ta voiture roule quand même.
 
Pas de problème à mettre le cable en Y au lieu de 2 cables.
Pour les très très gros GPU il peut être utile de mettre les 2 cables, mais ta 780 consomme moins de 200W, dont 75W fournis par la CM, un seul cable ira bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Disposition de l'alimentation dans le boîtier

 

Sujets relatifs
Alimentation - petite étincelle en mettant l'alimentation sur " I "Avis boîtier Nzxt h710i
Alimentation independante pour disk durCables alimentation cooler master v1200
Conseil achat boitier pc gameNouveau boitier
Boitier Micro-ATX performant sans baie de stockageNouveau pc: le dilemne du boitier
Conseil achat boitier et alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Disposition de l'alimentation dans le boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR