|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : corsair cv 650w |
sylfette | Bonjour, |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 14:17:32 |
alriad ST Power, Makes it Possible | https://www.youtube.com/watch?v=r7uHU5iceU4 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | Les corsair VS, VX etc ...ne méritent pas de perdre du temps pour denicher une review introuvable à mon sens . Si c'était une bonne alim ça se saurait . Prends une vraie bonne alim type seasonic plutôt que de tenter une roulette russe Corsair / Cooler Master / EVGA etc selon le modèle. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sylfette | Je me demande d'où vient cette étonnante certitude qu'acheter seasonic c'est n'avoir aucun problème. Tu sais tout comme moi que c'est faux! Il suffit de lire les commentaires! Quand je vois que seasonic n'est pas même capable de mettre toutes les protections sur la G12, comment croire à leur sérieux? son ventilateur..celui que j'ai sur ma corsair vs 450, fabrication chinoise et taïwanaise, condensateurs chinois, qui met en panne une config dès les 1er tests. Pleine puissance bien bruyante. Certes une très bonne stabilité des tensions mais à ce prix, elles l'ont tous! Au même prix on trouve une corsair de meilleure construction , silencieuse et des résultats à peine moins bons et une garantie plus importante! |
alriad ST Power, Makes it Possible | Hello --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
sylfette |
|
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 10:52:30 |
sylfette | Je me rappelle, je m'étais uniquement arrêté sur sa certification qui n'est pas même bronze. Je viens de voir le test de la maxpro 600w plus en détail : Très bonne à faible charge (étonnant même), ventilateur propre à la marque, qui semble de bonne facture et réglable? performance finalement très proche des certifications bronze, bien en dessous de la be quiet dark pro 11 550w (oui enfin bon c'est une platinium), perf comparable à la corsair cx600m...)...La fluctuation des tensions est relativement bonne pour cette gamme de prix (meilleure que celles dans la même gamme de prix), tension de bruit d'ondulation très faible, ce qui est un gage de protection pour les composants...
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | J'ai du corsair CX550M/850M qui tiennent vaillamment depuis 6-7 ans sur des configs chargées . J'ai une corsair VS 350 qui 'gere' une config bureautique a 80 watts, je ne lui confierai jamais plus. Corsair ne fabrique pas ses alims. Chaque alim, y compris dans une même gamme peut avoir un constructeur et des specs très variées . Quant à Enermax et sa filiale LEPA, a éviter, on n'est plus sur la fiabilité d'il y a 15 ans. J'ai plus confiance dans ma vieille Enermax 350W qui va encaisser 400W que dans une MaxBron ou autre chinoiserie récente qu'ils produisent . Actuellement vu la jungle du rebadgeage et la baisse de qualité chez des marques autrefois réputées (Corsair, Enermax, Cooler Master...), perso c'est Seasonic / Superflower ou rien, a part sur les modèles très haut de gamme où je peux regarder les tests approfondis etc Message cité 2 fois Message édité par zonka le 22-06-2023 à 13:48:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | We'll agree to disagree --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sylfette |
|
sylfette |
|
sylfette | Là par exemple cette msi a650bn, pour moi ce n'est pas un mauvais choix pour les petits budgets et moyenne config
|
sylfette | https://gtxgamer.fr/actualites/comm [...] rdinateur/
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quand aux deux valeurs critiques, j'en reviens à ce que je disais plus haut, il y a surement les meilleures des meilleures des meilleures, mais ça ne fait pas de blocs "moins bons" sur les test des blocs médiocres. Bref, on paie des gens pour certifier des blocs parce qu'on leur présente des blocs qui passent les certifs, il n'y a pas un organisme indépendant qui réalise ces tests sur des spécimens pris au hasard dans la prod. Mais avec l'écoloterrorisme ambiant où les comportements des consommateurs deviennent de vraies armes, il nous faut des certifs toujours plus draconienne, responsable, bonne pour l'environnement, alors qu'au final c'est surtout de la paluche intellectuelle dictée par des bobo-à-vélo-pile-dans-le-dos. Et bientôt rebelotte avec l'ATX 3.0, de nouvelles normes pour une vie plus belle Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-06-2023 à 17:41:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sylfette |
|
sylfette |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sylfette |
|
sylfette | J'ai trouvé un test de la corsair cv750...J'imagine que c'est pareil que la cv650
|
Publicité | Posté le |