Gluonk a écrit :
Ok donc vous êtes plutôt d'accord sur le fait que les constructeurs poussent à la conso. J'avais eu ouïe dire ça, mais je trouvais plus de lien sur google.
|
ca j'en suis convaincu, hormis certaines configs a grosses cartes graphiques qui elles demandent de la puissance (me demande bien pourquoi en regard de la conso des cpu)
Gluonk a écrit :
Euh, le seule truc que j'aimerais savoir maintenant, c'est :
- si jamais au final c'est trop juste, qu'est-ce qu'il se passera? L'alim va tirer sur ses composants jusqu'à ce qu'ils lâchent, où elle va gentiement s'éteindre dès que j'en demande trop?
Question cruciale vous comprenez -_-u
|
quand on arrive en limite, tous les cas sont possibles, certains avec plus de probalitité que d'autres; Sur une alim de marque, donc de qualitay, on peut suposer qu'il y a une marge de tolérance sur leur puissance annoncée... néanmoins, si tu tire trop sur ton alim, elle va surchauffer, et des composants seront endomagés (si aps assez de fusibles de protection) lors de la destruction d'un composant, difficile de dire ce qui se passe a chaque fois, si une impulsions ne passe pas risquaznt d'endommager également le composant alimenté, c'est du domaine du possible. Sinon, simplement la cm alimenté a qu il manquera une tension plantera et rebootera...
enfin je pense