castor7777 a écrit :
bonsoir merci a tous pour tous ces retours , perso je pense me retrancher vers une seasonic mais pas une serie X car je voudrais que le ventilo de celle ci tourne en permance tout en étant régulé afin de participer a l'extraction d'air chaud dans le pc donc plus vers celle ci : http://www.grosbill.com/4-seasonic [...] =2&affmn=1 votre avis rq : peut etre pourriez vous me donner votre avis la dessus ............ bien qu'ayant un boitier antec III avec 3 ventilos noctua 120 ( 1 en axtraction arriere , 1 en aspiration dessous , 1 en aspiration façade DD ) , mes temperatures varies de 3 a 5° boitier ouvert ou fermé !!!! d'ou je pense ventilation cependant pas optimisé .
|
bon, pour une solution globale et cohérente dans le sens de la performance, en silence et sans surchauffe:
plusieurs points d''amélioration si tu veux combiner les différents critères
alim en haut c'est à éviter car la chaleur monte et çà force le régime du ventilo thermorégulé du PSU; dur d'avoir du silence ainsi
donc boîtier plus spacieux (MediumTower en acier), plus aéré, soit cloisonné, soit alim en bas
bons ventilateurs de boîtier avant et arrière 120mm: NoiseBlockerBlackSilentFan XL1 rev.3 (à réguler)
bon dissipateur TR HR02 + ventilo XL1V2 pour CPU
HDD WD CaviarGreen et/ou SSD Crucial M4
choix d'un excellent PSU: SS X-series, SS P-series, Corsair AX
sinon garde tout et prends S12 ou M12 ou l'équivalent en Corsair
Message édité par PitOnForum le 30-03-2012 à 12:37:33