moi en tout cas je t'est déjà donner mon avis (je sais ce n'est pas une certitude) :
shawy a écrit :
Sinon pour l'emplacement de la sonde j'ai en vie dire sur le PCB de l'alim et pas dans le ventilo :
- sur les photos il n'y a qu'un cable 2fils de visible (pas de fils relier à une sonde comme sur les GlobeFan/Textorm)
- Selon les conditions (identique pour les 2 ventilos) un des ventilo peut être à l'arrêt, mais pas l'autre
|
perso j'en conclu fortement qu'il la régulation se fait sur la carte, par le voltage.
Si tu veut vraiment en être sûr, ouvre l'alim et branche un voltmètre sur la prise ventilo, si le voltage bouge c'est que c'est la carte ... et si le voltage est fixe (à priori 12V) c'est le ventilo qui a une sonde_thermique / resistance (ce qui m'étonnerai fortement)...
romain05 a écrit :
Si je change le ventilateur, je le ferais tourner à la moitié de sa vitesse, il restera silencieux en brassant plus d'air que le ventilo d'origine !!!
|
Tu connais le nombre de cfm des ventilos de la Tagan ? et surtout combien de cfm une fois sous-volté ? (afin de comparer avec les potentiels futur ventilo de remplacement)
Enfin si tu veux vraiment de l'air (= du refroidissement), et du silencieux tu n'a qu'à faire un "massacre" comme je l'ai fait à me première alim (cf. ma signature)
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison