Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

cables et connexions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cables et connexions

n°11281683
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 16:18:41  answer

Bonjour,

Finalement, profitant d'un bon d'achat et d'une ODR j'ai changé d'alim, ce qui me permettra d'envisager un upgrade GPU sans souci. J'ai pris la même que celle de mon grand. Une MSI

Mais, je me pose des questions. J'ai plein de connexions CPU/PCIE sur l'alim, lesquelles je dois utiliser ? aucune importance ?

Ensuite les câbles. Pour le cpu, il y a un détrompeur, donc ok. Pour la CG c'est plus compliqué. J'ai un câble avec 8 pins côté alim avec un pin vide et 6+2 côté CG.
Et un câble toujours 8pins côté alim avec un de vide et deux fois 6+2 côté CG.  

C'est normal le pin vide ? Et je dois utiliser lequel de ces deux câbles ?

https://download.msi.com/archive/mn [...] A650GL.pdf

https://fr.msi.com/Landing/first-po [...] x-3-pcie-5

Edit ma CG est une 6650XT donc un connecteur 8pins

Merci ! , pour l'instant j'ai rien branché, j'attends vos réponses.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2023 à 16:20:17
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 16:18:41  profilanswer

n°11281690
kabyll
Posté le 18-09-2023 à 16:37:59  profilanswer

Citation :

J'ai plein de connexions CPU/PCIE sur l'alim, lesquelles je dois utiliser ? aucune importance ?

en principe aucune importance, partant du principe que ton alim est monorail
(ton lien c'est 3 modeles differents, 650 - 750 et 850w mais tous monorails)

Citation :

Pour la CG c'est plus compliqué. J'ai un câble avec 8 pins côté alim avec un pin vide et 6+2 côté CG.
Et un câble toujours 8pins côté alim avec un de vide et deux fois 6+2 côté CG.  

extrémité simple va sur l'alim (1x8 pins)
l'extremité double (6+2) va coté CG

si tu as un cable simple (6+2) et un cable double (6+2)+(6+2), j'en déduis que tu as la A750GL,
quoi qu'il en soit, tu utilises le cable que tu veux, peu importe

(vu que ta cg ne necessite que 8 pins, autant utiliser le simple ((8) vers (6+2)), ce sera plus joli)

si t'as un stress, tu fais des photos de ton matos et tu upload sur imgg.com, tu choisis lien BBCode complet et tu mets le lien sur le forum ;)

Message édité par kabyll le 18-09-2023 à 16:56:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11281695
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 16:50:27  answer

Ahhh ! merci bien pour ta réponse ! Je vais donc utiliser le cable simple. C'est la 750 mon alim. Je branche, et si ça ne démarre pas je fais des photos.

Encore merci !

Edit : bon, ça démarre pas... :(  

Je regarde, je scrute, je fais le tour...peut-être que si je mets le bouton de l'alim sur 1 qui est par défaut sur 0 ce sera mieux ?

Yes ! oui ! ça démarre!

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2023 à 17:15:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

cables et connexions

Sujets relatifs
Cables de remplacement sur une alimentation modulaire BequietRecherche de câbles d'alim.
Branchement câbles boîtier sur carte mèreDeux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal
Changement d'alimentation : je peux garder les câbles ?Cables sata/alim faibles encombrement
Avis (problèmes câbles) Fox Spirit GT-750Pv2 (Seasonic focus Px) Up!Quels câbles pour une alimentation ?
cables internes pour lecteur CD-DVDPlus d'affichage / Geforce 1070 / cables displayPort vers Hdmi.
Plus de sujets relatifs à : cables et connexions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR