Ta config ne consomme pas beaucoup et ne dégage pas non plus beaucoup de chaleur, maintenant si tu tourne sans aucun ventilateur additionnel et avec un ventirad stock sur ton CPU sa peut être en effet un effet de surchauffe (surtout si tu a OC avec un ventirad stock, c'est une mauvaise idée).
Pour tes températures tu peux les vérifier avec Everest ou Aida64 (je te conseille le second).
Moi je vois que quelques hypothèses :
- Un oc qui provoque une trop grosse montée de température que tes composants ne peuvent plus supporter, ce qui ce traduit en général par une défaillance du matériel CPU et GPU en général.
- Un oc qui provoque une instabilité -CPU ou GPU- et là pareil défaillance de l'un des deux.
- Très peu probable dans ton cas : un GPU mort ou un alimentation défaillante, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Concernant la ventilation de ton PC, pour moins de 50€ tu peux t'acheter : un ventirad CPU (entre 20 et 30€, il y a de très bonne référence, à voir selon les dimensions de ton boitier) et des ventilateurs additionnels pour améliorer le flux d'air de ton boitier. Pour rappel on met les ventilo en aspiration devant et les ventilo d'extractions derrière. Surtout ne pas négliger sur flux d'air dans ton boitier, elle ne refroidiront pas uniquement ton CPU et ton GPU mais tout ton boitier, chipset et disque dur compris si ceux ci sont bien placés.