Bon ben voilà, à force de récupérer des pièces détachées je me retrouve avec de quoi monter un petit PC plus tout jeune mais encore sympatoche à base d'A64 3800+ monocore, Gigabyte GAK8NF9 et 2Go de DDR1 OCZ (supportent très bien l'overclock). Il y aurait en outre une Radeon 3870 (carte que j'ai actuellement sur mon PC, mais que je vais changer), un petit DD Maxtor de 200Go et un graveur DVD BenQ.
Ce PC serait surtout destiné à la bidouille : overclock, optimisations en tous genres, benchs pour le fun, mods pour le boitier...
Je cherche donc un boitier pour monter mon matos, je n'ai pas besoin d'alim car j'ai une Fortron Blue storm 400W qui traine et qui fonctionne encore très bien. Le cahier des charges est le suivant : mini tour ou moyen tour (pas besoin de plus), boitier bien usiné (trous aux bons emplacements, fixations solides, tôle épaisse, pas d'arêtes coupantes), correctement ventilé (c'est à dire 120 mm devant et derrière, pas forcément besoin de davantage). C'est tout !
Budget : environ 40€. Attention, il s'agit d'un plafond maximum, une sorte de challenge. Je ne mettai pas un centime d'euro de plus. Sinon, ce serait pas drôle.
A tout hasard, précisons que sur mon PC actuel j'ai un Textorm 6A19 que je traine depuis quatre ans et dont je suis entièrement satisfait, mais il n'existe apparemment plus en noir et je le trouve particulièrement moche en blanc.
Message édité par K2R2 le 13-06-2009 à 09:44:48
---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-