Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous pour le problème suivant :
Je possède depuis début 2012 une alimentation seasonic p-460fl platinum fanless.
Depuis quelques semaines, mon PC se coupe en utilisation ou refuse de sortir de veille. La seule solution pour le faire redémarrer est d'ouvrir le PC, débrancher tous les connecteurs de l'alimentation, les rebrancher, puis rallumer le PC.
Depuis 3 jours, plus moyen de faire démarrer le PC, quoi que je fasse... J'ai donc essayer de faire fonctionner mon PC avec une autre alimentation, et malheureusement il fonctionne très bien. Ce qui signifie donc que mon alimentation ne fonctionne plus.
J'ai plusieurs PC à la maison, et après avoir fait des tests croisés je peux affirmer que mon alimentation ne fonctionne plus.
Cette alimentation étant garantie 7 ans je crois, j'espère pouvoir faire fonctionner la garantie mais je ne parviens malheureusement pas à retrouver ma facture d'achat. A ma connaissance, Seasonic n'avait pas commencé la commercialisation de cette alimentation en Janvier 2009 (aujourd'hui moins 7 ans). Il me semble qu'elle peut donc être considérer comme sous garantie.
J'ai déjà eu à faire avec Green Spirit il y a quelques temps, et tout s'était déroulé parfaitement mais d'après ce que j'ai pu voir sur certains sites ils ne gèrent plus le SAV Seasonic. Je leur ai envoyé un mail dimanche au cas ou, mais pas de réponse à ce jour...
J'ai contacté Seasonic en direct avec une photo du S/N de mon alimentation, en espérant que ça fonctionne mais j'ai peu d'espoir. J'étais vraiment ravi de mon alimentation et je l'avais choisi pour la réputation de Seasonic qui n'est plus à faire, mais aussi en partie pour sa longue durée de garantie.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer, ou au moins une adresse de contact fonctionnelle ?
Merci d'avance à vous !
Message édité par ouioui92612_benchmark le 11-01-2016 à 21:15:14