Bonjour,
mon PC est en train de me lâcher (quand j'appuie sur le bouton de démarrage de l'ordi, le ventilateur de l'alimentation tourne, puis celui du processeur se met à tourner; il commence quelques secondes à démarrer les disques dur et puis ... plus rien... les ventilateurs s'arrêtent de tourner. Au bout de 2 secondes, ca repart et même phénomène; en boucle). Je penche donc pour un souci d'alimentation (même si, quand au bout d'un moment l'ordi se met à démarrer, il ne s'éteint plus).
Quelle alimentation me conseilleriez-vous ? (je cherche une alim silencieuse surtout; avec un bon rapport qualité/prix; je ne vais pas mettre énormément)
Y a t'il des modèles particuliers d'alimentation ? J'avais une alimentation sur un ancien PC que je voulais essayer voir si ca me permettre de résoudre mon problème mais l'alim en question n'a pas de connecteur permettant de se brancher à ma carte graphique (connecteur un peu carré se branchant à ma Radeon HD 4850).
(Pour la 4850, il est écrit ceci : "Alimentation de 450 watts ou plus avec un connecteur d’alimentation PCI Express® à 6 broches de 75 watts conseillé")
Merci pour votre aide.
Message édité par bigstyle le 17-03-2014 à 22:44:21