Bonjour à tous, un ami a acheté une 6600GT AGP et une Tagan 380W pour avoir des tensions plus stables qu'avec sa noname et ainsi ne pas rencontrer de problème avec la carte. Je lui ai donc remplacé sa noname par la tagan toute neuve, et je boote, après avoir bien vérifié chaque branchements un-à-un.
Et là, ecran noir, bien que tout tourne dans l'uc, alim, cpu, lecteurs. C'est en branchant les enceintes que j'ai entendu (toujours en ecran noir) une voix me disant: (enfin je crois, c'est loin d'être très comprehensible) "system failed, cpu test". Super rassurant pour un banal changement d'alim... J'ai essayé de comprendre d'ou venait le problème, sachant que je n'avais pas touché le cpu, ca paraissait bizarre. Après plusieurs essais de changements de molex qui n'aboutirent pas, je remet l'ancienne alim. Et là, tout boot normalement, le cpu n'a (heuresement!) aucun problème ni aucun autre composant.
Est-ce que sa tagan toute neuve est morte? Ca peut venir du placement de la prise Terre? Je l'avais vissée avec le floppy mais je me suis rendu compte plus tard qu'ils conseillais de la visser avec la carte mère. Quelqu'un a déjà rencontré le même problème avec ce qui me semblait être une des référence en matière d'alimentation ?
Voila la config:
- Asus P4P800
- P4C 2.8ghz non oc en ce moment.
- 2*512mo DDR400 Kingston
- Sapphire 9600 256 mo (et donc bientot 6600GT)
- Maxtor 120go ide
- WD 120go SATA
- Lecteur et graveur dvd
Merci à vous!
---------------
Last.fm