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  16 / 32 Bits ( jeux )

 


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Auteur Sujet :

16 / 32 Bits ( jeux )

n°1449521
Nefeito
qui vivra verra
Posté le 18-05-2002 à 13:25:42  profilanswer
 

Dans les jeux vous voyez la difference entre 16 Bits et 32 Bits ?
car moi j ai beau regarde je vois pas !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nefeito le 18-05-2002 à 13:29:53--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 18-05-2002 à 13:25:42  profilanswer
 

n°1449541
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 18-05-2002 à 13:29:35  profilanswer
 

fait gaffe aux degradé, tu verra.

n°1449542
Nefeito
qui vivra verra
Posté le 18-05-2002 à 13:30:25  profilanswer
 

aux dégradés ???  :??:

n°1449552
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 18-05-2002 à 13:33:24  profilanswer
 

ben oui, un degradé de couleur, tu sais!

n°1449558
Nefeito
qui vivra verra
Posté le 18-05-2002 à 13:34:34  profilanswer
 

ben non  je sais pas ...
explique toi stp

n°1449561
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 18-05-2002 à 13:35:33  profilanswer
 

prend un dico! :o

n°1449563
Nefeito
qui vivra verra
Posté le 18-05-2002 à 13:35:39  profilanswer
 

je vois pas le difference je regarde 10 screens shot 5 -16 bits
5 - 32 bits je vois rien

n°1449567
Nefeito
qui vivra verra
Posté le 18-05-2002 à 13:36:53  profilanswer
 

degrade c quand disons y a du bleu t du rouge de l autre cote et entre les deux ca fait un degrade ca passe de roue a bleu petit a petit mais je vois pas en 16 bits y a des degrades aussi

n°1449568
dolby-digi​tal3500
Posté le 18-05-2002 à 13:37:01  profilanswer
 

Nefeito a écrit a écrit :

je vois pas le difference je regarde 10 screens shot 5 -16 bits
5 - 32 bits je vois rien  




 
tu serais pas non-voyant par hazard [:veryfree]

n°1449570
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2002 à 13:37:33  profilanswer
 

dans les transparences tu as une saturation plus violente en 16bpp qu'en 32bpp...

mood
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Posté le 18-05-2002 à 13:37:33  profilanswer
 

n°1449578
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2002 à 13:38:40  profilanswer
 

Non il n'est pas non-voyant.
 
je n'ai pas de différence non plus,a part les dégradés,ce qui n'est pas vital..par contre en 32 bits ça rame avec certains jeux (GeForce256) et en 16 bits c'est fluide..
 
Donc........... [:yes%20papa%20!!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1449582
frodonmike
Posté le 18-05-2002 à 13:39:15  profilanswer
 

Nefeito a écrit a écrit :

je vois pas le difference je regarde 10 screens shot 5 -16 bits
5 - 32 bits je vois rien  




tu fais de la mauvaise foi?
 
ben si tu vois rien vend ton 14' et achetes un ecran qui affiche plus de 640*480 !! :lol:  
 
 
Non mais si tu vois pas la différene c pas grave nous on la voit  :jap: ! (tant mieux pour toi tu as plus de fps en 16 bits)!


---------------

n°1449585
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 18-05-2002 à 13:39:58  profilanswer
 

on se fait chier a faire des jeus de plus en plus bo, c con de les gacher c tout, mais ca empeche pas de jouer, c clair.

n°1449725
nko
Posté le 18-05-2002 à 14:39:25  profilanswer
 

ba si il a une kyro ca se comprend la dif en terme de qualite sur ces cartes est infime .vive le internal true color


---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°1449778
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-05-2002 à 15:01:58  profilanswer
 

la difference entre le mode 16bits et 32 bits depend des jeux.
par ex dans Medal of honor la difference n est pas importante a l inverse de Nocturne.  
faut donc mieux selectionner 32b.

n°1449854
blazkowicz
Posté le 18-05-2002 à 15:35:56  profilanswer
 

Moi quand je joue en 32bits c'est uniquement pour les effets de fumée. En 16 bits la fumée est souvent pleine de couleurs verdâtres ou rosâtres dégueulasses alors qu'elle reste bien grise en 32bits (c'est le cas dans Max Payne, et dans RTCW aussi il me semble, et dans plein de jeux de toute façon)
Pourtant CounterStrike est uniquement 16 bits et la fumée est grise...
 
sinon il y a par exemple Operation Flashpoint: le mode 16 bits Direct3D est merdique (les ombres sont buggées à mort). Le jeu a été prévu pour fonctionner normalement en 32bits uniquement (ça empêche pas les couleurs d'être délavées. Le jeu est le plus beau en Glide 16 bits, mode correctement programmé)

n°1449864
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2002 à 15:41:12  profilanswer
 

nan CS est par defaut en 16 bits on peut le passer en 32 bits :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1449881
blazkowicz
Posté le 18-05-2002 à 15:50:52  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

nan CS est par defaut en 16 bits on peut le passer en 32 bits :)  




 
ah bon OK mais de toute façon je vais surtout y jouer sur 3DFX Voodoo2 SLI avec mon nouveau PC donc en mode 16 bits théorique et 22 bits réels :D

n°1450303
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2002 à 18:04:14  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
ah bon OK mais de toute façon je vais surtout y jouer sur 3DFX Voodoo2 SLI avec mon nouveau PC donc en mode 16 bits théorique et 22 bits réels :D  




 
ouais mais attention je crois que les derniers (vieux) glides supprimment le tramage maison, donc fo regarder avec les .LOGs si le ramdac part en 24 ou 16 bpp...

n°1450334
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 18-05-2002 à 18:10:43  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

nan CS est par defaut en 16 bits on peut le passer en 32 bits :)  




 
ouais mais comme le jeu a été prévu pour le 16bits uniquement a l'origine y'a aucune différence entre 16 et 32.

n°1450408
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2002 à 18:29:47  profilanswer
 

aucun jeu n'est spécialement prévu pour le 16 ou le 32 bpp.

n°1450449
blazkowicz
Posté le 18-05-2002 à 18:48:21  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

aucun jeu n'est spécialement prévu pour le 16 ou le 32 bpp.  




 
peut-être mais Doom Legacy, qu'il tourne en 16bits, en 24 bits ou en 32bits, on voit pas la différence. C'est un exemple de programme où le 32 bits est inutile
 
regarde operation flashpoint : on peut y jouer en 16 bits même si l'on a pas la chance de posséder une ou deux 3DFX. Mais en 16 bits D3D, comme je l'ai dit, les ombres sont... indesciptibles, c'est même pas des ombres, c'est de la merde; et l'éclairage disparaît on dirait. Op flash point en 16bits (sauf le mode glide), c'est comme jouer avec une S3 Virge. Voilà un jeu prévu pour le 32bits (enfin c'est plutôt dû à l'incompétence des programmeurs, et pis j'ai que la version 1.0, ya des tonnes de patches, mais c'est chiant à upgrader une version warez :ange: )

n°1450459
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 18-05-2002 à 18:53:04  profilanswer
 

la plupart des texture dans les jeux sont faite en 16bits  
donc le 32bits ne sert qu'aux effets speciaux et encore fo que les effets utilise une pallette 32bits car dans la pluparts des jeux anterieur a direct x 8 c du 256couleurs  :(

n°1450490
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 18-05-2002 à 19:01:30  profilanswer
 

Que serait Homeworld sans 32 bits ?? :D  
Une des premiers jeux à le supporter et où la différence est la plus visible entre le 16/32 bits.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ulukai le 18-05-2002 à 19:01:46--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1450552
pizzajambo​n
Posté le 18-05-2002 à 19:14:44  profilanswer
 

Franchement, si ds Quake 3 vous ne voyez pas la diff en le 16 et le 32 bit....
 
c affolant tant il est moche ne 16, les degradé sur les murs sont affreux et le ciel lol, le cil en 16 c tout simplement du vomi de pixels.
 
 
Faites le test.
 
Pour moi c 32, mm si je dois shooter la resol (bien que ma machine actuelle me permette tout el temp le 1024 32 a 75 fps)


---------------
Waaaaah  plus aucun jeu ne me plaît , z"aime plus les zv :(
n°1450585
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 18-05-2002 à 19:24:13  profilanswer
 

napalm57 a écrit a écrit :

tu la pas tester avec une voodoo en 16 bits toi  :heink:  



Aucune idée de la qualité du 16 bits de la voodoo,mais je ne crois pas qu'elle arrive à fournir une qualité équivalente à du 32 bits.
Por ma part,j'ai une G-400.En 16 bits,c'était vraiment ideux avec les images de fonds laides.En 32 bits,c'était  :love:  :love:

n°1451793
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-05-2002 à 01:10:46  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

aucun jeu n'est spécialement prévu pour le 16 ou le 32 bpp.  




 
tu as raison, mais dans le meme temps les developpeurs peuvent tout a fait s'arranger pour qu'il n'y ait pas d'effets sur lesquels un 32bits serait flagrant.

n°1451841
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2002 à 01:44:51  answer
 

de tte façon perso j'ai quasiment jamais vu de différence...
 
sauf pr les fps !!!!!  :lol:  [:rofl2]  :lol:  
 
 
sinon c vrai que parfois ds les dégradés... mé bon ça dépend des jeux...  :jap:

n°1451869
Psycho1024
Posté le 19-05-2002 à 02:31:26  profilanswer
 

Moi je vois pas bocou de différence, en tk pas pendant que je joue... Pcq franchement a quake 3 ou dans ce genre de jeu la, on regarde pas trop les choses, en tk pas longtemps... J'aime autant mieu avoir plus de FPS que plus de qualitée d'image... Dans d'otres jeu c le contraire, mais dans les jeux action c 16 bit tant que j'ai pas ma geforce 4 :-)

n°1451872
jojolapin
Posté le 19-05-2002 à 02:38:22  profilanswer
 

Voici les quelques moments notables où j'ai vu des différences:
- le brouillard dans quake III
- les bords du viseur du snipe d'urban terror.
 
En 16 bits, les effets de transparence se font avec un effet de trame très moche.
Sinon, maintenant je suis toujours en 32 bits, donc je ne peux pas trop faire la différence.
Mais bon, c'est vrai que tous les nouveaux effets genre FSAA, anisotropic filtering, etc... ne changent pas grand chose à la qualité du rendu, mais bouffent énormément de ressources processeur.

n°1452214
bleuarp
Posté le 19-05-2002 à 13:05:22  profilanswer
 

la grosse difference , c'est en effet les effets de fumées ...
là ya pas foto !
 
d'ailleurs, je me rappelle que quand je jouait a UT avec ma banshee en 16b, caitai aussi bo qu'en 32b avec une autre carte, et surtout plus bo que le 16b des tnt et meme des geforce !
 
16b oui, mais  avec une voodoo 2  :D  :D  :D

n°1452222
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-05-2002 à 13:09:57  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
ouais mais comme le jeu a été prévu pour le 16bits uniquement a l'origine y'a aucune différence entre 16 et 32.  



si si il y a une difference, une baisse de frame rate :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1452269
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2002 à 13:42:54  answer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
Mais bon, c'est vrai que tous les nouveaux effets genre FSAA, anisotropic filtering, etc... ne changent pas grand chose à la qualité du rendu, mais bouffent énormément de ressources processeur.  




 
 :ouch: ta fumé toi ?!  :non:   [:rafthequaker]

n°1454303
jojolapin
Posté le 20-05-2002 à 05:40:35  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 
 :ouch: ta fumé toi ?!  :non:   [:rafthequaker]  




 
Mais encore ?

n°1454306
_deskira_
Posté le 20-05-2002 à 06:05:33  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

aucun jeu n'est spécialement prévu pour le 16 ou le 32 bpp.  




 :sarcastic:  
UT2003 est prevu uniquement 32 bits, dc y aura pas de jaloux  :D  
 
jojolapin > si tu vois pas de differences avec FSAA et Anisotropic et sans, j aimerai pas avoir tes yeux ...

n°1454473
pizzajambo​n
Posté le 20-05-2002 à 11:04:54  profilanswer
 

houlà, fo qd mm pas raconter n'importe quoi, la différence entre le 16 ert le 32 se voit très bien, par exemple ds kouake III, bon sang ceux qui ne la voient pas, ne tentez jamais de faire graphiste, c mm pas la peine.
 
et si on voit la diff avec le fsaa , fo qd mm pas pousser, mais c bien gourmand en ressources.
 
 
Je trouve que c idiot de dire : de tte façon le 32 teubs et le fsaa c bon qu'a perdre des fps: parce que ce n'est pas vrai.
 
je prefère largement jouer en 1024 768 32 bit que 1280  960 16bits au mm framerate (framerate qui pour moi doit etre de 60 mini en moyenne.)


---------------
Waaaaah  plus aucun jeu ne me plaît , z"aime plus les zv :(
n°1454580
phalanxr
Posté le 20-05-2002 à 11:42:52  profilanswer
 

en fait c normal ya pas beaucoup de difference hormis :
 
- les dégradés (le ciel, c horrible en 16bits)
- la fumée , en 16bits mieux vaut desactiver l'effet
- partout ou ya beacoup de melange de texture (surface transparente)
- pret des sources de lumieres !!
 
mais si ya pas d'effet et le rendu est tout plat, ya strictement aucune difference
 
16 bits :
 
http://www.hardware.fr/images/articles/3dfx_voodoo3/tnt_16_zoom.jpg
 
32 bits :
 
http://www.hardware.fr/images/articles/3dfx_voodoo3/tnt_32_zoom.jpg
 
la difference n'est pas monstrueuse en effet... mais bon moi je met toujours le 32bits, parce qu'il suffit kil y ait un effet (explosion ect...) pour ke le 16bits rende moche
 
 
autre nuance : le zbuffer en 16bits c tres tres laid, sur les objets lointain ils s'entrecroisent c horrible (surtout kan tu zoom de tres loin avec une lunette, la avec le 16bits tous les polygones se croisent c moche)

n°1456401
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2002 à 22:43:07  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
peut-être mais Doom Legacy, qu'il tourne en 16bits, en 24 bits ou en 32bits, on voit pas la différence. C'est un exemple de programme où le 32 bits est inutile
 
regarde operation flashpoint : on peut y jouer en 16 bits même si l'on a pas la chance de posséder une ou deux 3DFX. Mais en 16 bits D3D, comme je l'ai dit, les ombres sont... indesciptibles, c'est même pas des ombres, c'est de la merde; et l'éclairage disparaît on dirait. Op flash point en 16bits (sauf le mode glide), c'est comme jouer avec une S3 Virge. Voilà un jeu prévu pour le 32bits (enfin c'est plutôt dû à l'incompétence des programmeurs, et pis j'ai que la version 1.0, ya des tonnes de patches, mais c'est chiant à upgrader une version warez :ange: )  




 
dans le cas des ombres le problème ne viens pas du format des pixels, mais du format du zbuffer+stencil qui est aligné sur le format des pixels. par exemple une geforce utilise par défaut un z-buffer de 16 bits quand tu est en 16 bpp pour le format des pixel, et par défaut un zbuffer 24 bits+8 bits réservés au stencil quand tu est en 32 bpp.
ce qui fait que tu as plus de précision au niveau z-buffer (ce qui est flagrant dans les jeux à grande pronfondeur).
 
le format des pixel du framebuffer est indépendant du jeu.
 
sauf dans le cas du D3D ou les vieux jeux avaient tendance à "locker" le framebuffer pour y faire des opérations par le cpu.
comme à l'heure actuelle "locker" le framebuffer est une contre-optimisation, le format des pixels ou même du z-buffer, le moteur s'en contre-fout, c'est un menu que tu cliques...

n°1456405
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2002 à 22:43:59  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit a écrit :

 
 :sarcastic:  
UT2003 est prevu uniquement 32 bits, dc y aura pas de jaloux  :D  
 
jojolapin > si tu vois pas de differences avec FSAA et Anisotropic et sans, j aimerai pas avoir tes yeux ...  




 
je vois pas au tu vois qu'il est uniquement que 32 bits pour le mode vidéo, ni pourquoi y'aurait une restriction à ce niveau...

n°1456471
alexreunio​n
Posté le 20-05-2002 à 23:00:36  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
Mais bon, c'est vrai que tous les nouveaux effets genre FSAA, anisotropic filtering, etc... ne changent pas grand chose à la qualité du rendu, mais bouffent énormément de ressources processeur.  




 
Faut arreter de dire des conneries!!!!!!!!
 
C flagrant pour le FSAA et l'anisotropic. Pour le 32 Bits ca depend des effets ds le jeux mais ca se voit qd meme.
 
Sinon faut arreter la drogue.


---------------
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