|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vieux boitier & 3080 : pas bon ménage |
Publicité | Posté le 21-06-2021 à 09:15:02 |
kabyll | je pensais que ta photo était a l'envers, mais en fait il est carrement louche l'agencement de ton boitier ^^' donc je rejoins ta conclusion, change de boitier !
pr le reste, faut surtout voir en fonction du nombre de disques que tu as, et si tu veux conserver ton lecteur optique. tu as aussi les Fractal Meshify dans la série "mesh + airflow" pr tes questions sur le watercooling: 1) il y a deux types de watercooling, - version facile, les AIO, où tout est déjà fait et t'as juste à placer le radiateur qqpart, etc.
- dans le cas d'un watercooling custom, il faut trouver un waterblock adapté à la carte, démonter le refroidissement de ta FE, installer le waterblock et intégrer ca à la boucle du watercooling custom c'est le plus efficace, mais aussi le plus onéreux et le plus complexe à mettre en oeuvre, - dans le cas d'un AIO, je sais qu'il existe par exemple le Kraken G12, qui est une sorte d'adaptateur compatible avec les AIO de la marque, et surement d'autres. - enfin, il existe des AIO plus customisables que d'autres, où tu peux rajouter qqch dans la boucle, sans avoir pour autant à passer par un watercooling custom, pcq ils ont prévu des raccords sur les tuyaux
Et si ca le fait pas et que t'es prêt à ouvrir ta carte, tu peux aussi commencer par remplacer les pad thermiques de la FE. v. https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8779_1.htm Message édité par kabyll le 21-06-2021 à 09:58:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | le fait d'avoir 3 HDD va deja pas mal filtrer niveau boitier, beaucoup ne prévoient plus que 2 emplacements, vite fait,
Lian Li Lancool II Mesh Lian Li Lancool II Mesh Performance Fractal Design Define S2 Fractal Design Meshify 2 Be Quiet! Silent Base 802
Les Lian Li je les connais pas, mais y'a pas de raison que ce soit pas bien non plus. Le 802 sur le papier il est top, je l'ai regulierement conseillé et les retours sont bons.
les Fractal et le 802 c'est 2x140 + 1x140 (3 pins à verifier)
Le 802 ce sont des 3 pins c'est sûr mais assez silencieux qd mm (max 1100 rpm) Message édité par kabyll le 21-06-2021 à 11:18:09 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Il y a celui là qui pourrait convenir, sobre, ni fenêtre ni guirlandes licorne arc-en-ciel : https://www.ldlc.com/fiche/PB00410641.html Faudrait le voir en test, il y a celui là qui n'a pas l'air très poussé : https://www.techpowerup.com/review/ [...] lux/6.html Message édité par artouillassse le 21-06-2021 à 11:48:36 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll |
je dirais que son principal atout c'est que niveau disques, tu fais ce que tu veux pcq y'a une place folle pour rajouter. . le Lan cool 215 si je dis pas de conneries c'est 2x 3.5" donc c'est mort si t'as 3 HDD . la cg a la verticale en général ca n'apporte que des emmerdements. Le seul intérêt c'est de profiter du rgb sur les ventilos, ms niveau temperature c'est jamais mieux. sur une FE a mon avis ca sert a rien Message édité par kabyll le 21-06-2021 à 11:45:53 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Space Profil: Maux des rateurs |
Pour la carte à 90° , la plupart des gens qui le font c'est plus par esthétisme.
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 21-06-2021 à 11:46:04 |
Yopiyep | Yop !
|
Space Profil: Maux des rateurs | Tu as voulu faire quoi avec ton boitier , c'est quoi ces deux trous fait à l'arrache ? --------------- Ma cinémathèque |
cavilio | Salut,
--------------- VDS hardware | VDS jeux video |
gima56 | T'as choppé une 3080FE à 700 balles ???
|
kabyll | c'est le prix de la 3080 FE, 719€ sur LDLC lors des drops --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu aurais du y penser avant
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |