Bonjour, alors voilà j'ai acheté hier une RTX 3070-TI, bon le type n'a pas été très honnête, la vendre dans une boîte gigabyte, alors qu'au final c'est une HP 3070-TI OEM... Bon sur ça pas de soucis, au final elle tourne très bien et niveau perf c'est même au delà de ce que j'espérais de cette carte.
Bref le problème c'est les ventilos, sur plusieurs jeux, dont KSP 2 par exemple qui graphiquement demande beaucoup de ressources, des lors qu'il y a un visuel qui pompe, les ventilos se mettent à tourner à 100% et ça fait beaucoup de bruit, alors que la carte n'est qu'à 65°C, d'ailleurs elle ne dépasse jamais cette température alors je vois pas pourquoi les ventilos tournent aussi vite. Ça arrive même qu'ils commencent à tourner à 100% alors qu'elle n'est même pas à 50°C... ?
J'ai essayé de régler ça via MSI Afterburner, j'ai changé la courbe de vitesse selon la température, j'ai l'impression que la vitesse est mieux repartie mais rien à faire, un visuel qui pompe énormément et la elle tourne à fond, peu importe la courbe.
Je voudrais savoir si vous savez comment faire pour régler ça, parce qu'ils font du bruit inutilement, et c'est chiant