Bonjour,
Une pale d'un des deux ventilateurs de ma 970 GTX de chez MSi a rompu. Je pense que la cause est un choc entre celle-ci et le "rail" de fixation de mon boitier, qui est censé supporter la carte graphique (sinon elle est en porte à faux). Depuis evidemment, la CG fait encore plus de bruit que d'habitude et vibre beaucoup dès qu'elle est un peu sollicitée.
Sur la photo ci-dessous (prise de dessous) on peut aperçevoir tout ça, la CG est fixée par la petite vis grise à gauche et par le connecteur à la carte mère, donc comme elle est assez lourde, elle pèse un peu sur sa partie droite. C'est à ça qu'est censé servir le rail (la longue pièce noire verticale avec le petit support à molette qui là est en bas mais est censé être juste sous la CG pour supporter son poids). Un choc sur l'ordinateur a du provoquer une collision entre la pale et le petit support.
J'ai donc deux questions:
Puis-je recoller le bout de pale (voir deuxieme photo) avec de la colle ? Car sur internet un ventilateur comme ça coute plus de 20 euros à moins de le prendre sur aliexpress mais c'est 3 semaines de livraison et je suis pas sur que je vais recevoir la bonne pièce avec Ali je connais pas trop...
Que puis-je faire pour éviter le porte à faux de la CG ? Je pense que ce n'est pas bon pour sa durée de vie qu'elle ne soit fixée que sur sa partie gauche étant donné son poids mais le rail fourni avec mon boitier a son petit support à 1 micron des pales qui tournent...
Voilà merci pour ceux qui m'auront lu, désolé c'est un peu long comme post