Les deux cartes se valent, après les 8 Go de VRAM de la Vega sont un vrai plus pour la longévité car avec le temps les jeux demandent de plus en plus de VRAM donc la 2060 te limiteras certainement plus vite que la Vega par rapport au 2GB de ram de différence.
Et je te dis ça alors que je suis fanboy nvidia donc c'est vraiment que je le pense
Après les 2060 sont aussi chères neuves que des gtx 1080 d'occasion qui sont plus puissantes et avec 8 Go de RAM.
A ta place je prendrai une 2060, je la renvendrais neuve et j'achèterais une 1080 d'occasion sur le forum au même prix, c'est le meilleur rapport performance / prix que tu pourras avoir ^^
Pour finir et ne pas te donner de fausses illusions, ces cartes sont du milieu de gamme donc tu ne peux pas t'attendre à ce quelles soient "futurproof" alors que des cartes bien plus puissantes existent déjà ^^
Si tu veux du "futurproof" il faut t'orienter vers du haut de gamme... Mais c'est pas le même prix ^^
Avec du milieu de gamme actuel tu peux espérer garder la carte 2 ans avant de devoir changer je pense.
Message édité par tchupa le 18-04-2019 à 19:10:13
---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011