Bonsoir,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème. Tout d'abord je vous détail au mieux ma config.
Aorus B450 Elite (Bios a jour)
MSI 2060Super (Dernier driver)
Ryzen5 2600 stock avec rad AMD
2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z 2666Mhz CL18
Alim FSP Hyper M85+
Je joue en 1080p sur un écran FreeSync compatible GSync
Donc moi problème,c'est que en jeu l'utilisation de mon GPU fait le yoyo, parfois il est utiliser a 80% puis chute d'un coup a 50% voir moins et sans suit une chute des FPS qui vont avec. Alors que ce qu'il ce passe a l’écran ne devrai pas produire ça, même au contraire parfois.
Par exemple je joue a Destiny 2 en ce moment, beaucoup même,au vu de ma config, je devrai tenir les 100 voir 120fps facile, ( j'arrive a atteindre les 144fps sans souci dans des assault ),mais parfois j'ai juste a avancer de quelque pas,et la j'ai une chute de fps inexpliquée, et ça remonte quelque seconde après.
Pendant les gros moment ou ça pète de partout avec beaucoup d'effet, la ou mon GPU devrai tout donner, il décide de ce tourner les pouces et je me tape un chute de fps.
J'ai aussi essayer sur un vieux jeu, ou la ça devrai tourner sans broncher, et même constant, j'arrive même a passer sous les 60fps,c'est frustrant parfois au vu de ma config et du jeu au quel je joue. Warcraft 3 reforged par exemple, j'ai aussi lancer le vieux Warhammer Dawn of war 2, même constat, ça passe sous les 60 alors qu'il y'a rien de spécial a l’écran.
J'ai penser que cela pouvais venir de mes barrettes, étant des CL18. Avez vous une idée d'ou cela peut il venir ?
L'utilisation du CPU n'atteint meme pas les 50%,ca me le fait dans presque tout mes jeux.