J'aurais besoin de vos lumières pour faire un petit upgrade d'une config vieillissante... Est- ce que cela vaudrait le coup d'upgrader la cg de ma config actuelle ou mon matos est-il trop ancien? (Mon cpu est âgé comme vous pouvez le voir...)
elle rame ou c'est juste que tu souhaites dépenser de l'argent
guenosnolife
Posté le 01-06-2015 à 13:43:29
Si tu veux avoir la qualité moyenne, upgrade seulement le proc (faut changer carte mere aussi)
Mon pote joue en 1080 full moyenne/elevé melanger sur TW3 à 30 fps lock c jouable avec ta cg + i5 4440. (c beau en plus)
---------------
Joueur PC
djorec
mon Heden et moi
Posté le 01-06-2015 à 13:50:31
hello
oc ton i5, la carte mere le permet en achetant un ventirad autre que celui d origine
si t as un peu de sous, mets une gtx 960 ou une 280x
un maj du bios est surement necessaire pour la 960, enfin je sais pas, a verifier
c est quoi ton alim
J'aurais besoin de vos lumières pour faire un petit upgrade d'une config vieillissante...
Est- ce que cela vaudrait le coup d'upgrader la cg de ma config actuelle ou mon matos est-il trop ancien? (Mon cpu est âgé comme vous pouvez le voir...)
si c'est pour les jeux , une mise a jour de la carte graphique devrait suffire
ton cpu si t'arrive à l'oc proche des 4ghz est encore suffisant pour les jeux actuels.
après si c'est pour faire de l'encodage , alors oui faut changer le proc
donc tous ceux qui font/veulent faire de l'encodage et qui n'ont pas de i7 à 4.5 ghz peuvent jeter leur pc
évidemment que non sauf que dans ce cas , le changement de proc est plus justifié
tu peux encoder avec un céleron voir un atom , faut juste laisser ton pc mouliné 1 semaine
therion3
Posté le 02-06-2015 à 13:41:59
Merci pour votre aide.
Mon alim est une bonne alim 850watts stable recommandée par CPC, la référence des alims ^^.
Je vais faire quelques essais d'OC avant d'investir, de toutes façons ce sera une solution provisoire, j'attends quelques mois et j'aurai une bonne rentrée d'argent qui me permettra d'investir dans une nouvelle machine.
Merci pour votre aide.
Mon alim est une bonne alim 850watts stable recommandée par CPC, la référence des alims ^^.
Je vais faire quelques essais d'OC avant d'investir, de toutes façons ce sera une solution provisoire, j'attends quelques mois et j'aurai une bonne rentrée d'argent qui me permettra d'investir dans une nouvelle machine.