rsptsa a écrit :
Merci pour ta réponse.
Le CPU et la RAM sont encore OK où mieux vaut partir sur une config neuve ?
|
Aujourd'hui on est en 12/13ème gen chez intel et 7ème gen de Ryzen chez AMD avec des "entrée de gamme i3 12100 et Ryzen 3 4100 qu'on trouve à 70/100€ sont déjà plus de 2x plus puissant que ton Xeon avec un meilleure ratio en single core (4C/8T vs 4C/4T pour ton xeon ; le single core est important en jeux). Donc sur les "vraies" séries gaming comme Ryzen 5 et Core i5 c'est pire.
Après ta config est orienté pro (xeon + quadro) et notamment pour FS 2020 c'est plutôt un équipement gaming qu'il faut viser (5800X3D/7800X3D d'amd sont très efficace dans ce jeu très cpu dépendant et niveau cg faut au moins RTX 3070/RX 6700XT pour un beau rendu en fhd).
Du reste si le rendu nVidia sur ce jeu semble impeccable je constate sur certains forums dédiés à FS2020 que chaque nouvelle version du pilote nvidia provoque des problèmes, je ne retrouve pas ces soucis chez amd d'un autre côté tout le monde veut du nvidia, pas toujours à juste titre (pour du pro ça s'entend...).
Sinon ben GTA c'est vieux même le 5, par contre RDR2 c'est plutôt assez gourmand comme FS 2020 donc tout dépend de ce que tu consens à investir, mais si tu achètes "pro" (tu as un impératif? - au vu de ta config actuelle), c'est toi qui vois. La DDR4 est d'actualité par contre ta RAM 2133 c'est devenu rare, le standard des proc modernes c'est 3200 MHz.
Si tu veux limiter l'investissement prend une CG citée plus haut par mes VDD et tu verras. Après à moins de 200€ on trouve des rx 6600 neuves : https://www.amazon.fr/Sapphire-Puls [...] B09G3F8PM7 ça vaut une RTX 2060 Super / 2070, mais dans la mesure ou un 29" doit être 1440p ça peut s'entendre et ça sera la meilleure option en neuf (par contre pour du pro c'est moins bon que les verts).
Message édité par lesabreur le 11-08-2023 à 23:12:17