|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sapphire HD4890 Vapor X |
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 13:50:50 |
fernandito | humm ok mercii ^^ fait faire du shoping lol
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je me pose une question encore, est-ce que ca vaut le coup d'échanger mon crossfire de HD4890 Vapor X contre des HD4890 générique ? Juste pour avoir un meilleur refroidissement ? Car la c'est horrible .
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
xeonok | Salut tout le monde, bon apparemment il y a pas mal de problème avec les sapphire HD4890 Vapor-X, d'ailleurs on ne parle que de ça ^^
|
theyout | Salut,
--------------- FeedBack |
theyout |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | @BlueScreenJunky:
Message édité par BlackSad38 le 12-05-2010 à 17:37:52 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
BlueScreenJunky | OK merci.
Message édité par BlueScreenJunky le 13-05-2010 à 08:49:23 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Euh franchement, j'ai essayer de l'échanger contre une générique, sans rajouter d'€ et j'ai pas reussi en 3 semaines xD. LEs gens , sont pas fou, vaporx ca vaut rien. Faut pas ce le cacher . --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 09:44:48 |
BlueScreenJunky | Ouais, enfin absolument tous les tests que j'ai lu arrivaient à une autre conclusion (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi une Vapor-X).
Message édité par BlueScreenJunky le 13-05-2010 à 10:43:08 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Hum il y a aucun test qui donne des températures avec deux cartes xD. Crois moi la difference est grande.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
BlueScreenJunky | Oui oui, je parlais en utilisation seule dans l'optique de les revendre : Si j'avais une 4890 générique je l'échangerais volontier contre une Vapor X. Mais bon si tu dis que ça se vend pas je te crois (en plus c'est sur qu'avec les 5xxx je pense que les 4xxx n'intéressent plus beaucoup).
Message édité par BlueScreenJunky le 13-05-2010 à 11:04:24 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Euh le mec il doit avoir un pb sur ca carte xD. Température bien trop faible . --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
BlueScreenJunky | ok lol ^^
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | oui aussi . Enfin je te rassure ne rêve pas en CF c'est du 100° en jeu. Après la carte résiste à 120°c environ . Je te conseil de prendre une Vaporx et une générique. Et tu install la générique au dessus . --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
PrisK_ | Hop, petit passage éclair ici
Message édité par PrisK_ le 02-06-2010 à 21:29:20 --------------- FeedBack - Achats/Ventes |
elpooky Woot |
J'allais poster pour vanter les mérites de cette carte et je me retrouve à lire pleins de feedbacks négatifs Je n'ai absolument aucun souci avec la mienne, bien au contraire. Elle est overclockée à 965/1175 et après 2h de Battlefield Bad Company 2 suivie de 3 benchmarks GPU sur Crysis 64 bits: aucun bug, aucun artefact.
Message édité par elpooky le 03-06-2010 à 19:35:43 |
BlueScreenJunky | Ouais après y a stable et stable... Si tu fais une recherche d'artefact dans ATI Tray Tools par exemple je pense qu'il risque de de t'en trouver. Et puis même si elle fait moins de bruit qu'un modèle de référence, à 100% faut quand même avoir un bon casque et bien monter le son lol.
|
elpooky Woot | Je confirme que chez moi c'est parfaitement stable à 965/1175. Au dessus, des soucis apparaissent.
|
elpooky Woot |
Edit: ok j'ai téléchargé le soft. Je suis en train de faire un test d'artefact. Message édité par elpooky le 03-06-2010 à 20:42:07 |
BlueScreenJunky | J'ai plus ATI tray tools sous la main, mais dans la page d'overclock tu as moyen d'afficher une fenêtre avec un vaisseau spatial tout moche qui tourne. Une fois que c'est fait tu as un bouton "scan for artifacts", qui arrête la rotation et commence à chercher des artefacts, avec un compteur de temps en bas de la fenêtre. Le but du jeu étant bien sûr que le compteur ne se remette jamais à zero, ce qui garantie que la carte est parfaitement stable. Après tu peux très bien avoir des fréquences auxquelles ATT te trouve des artefacts mais sans aucun défaut visible en jeu, donc c'est à toi de voir (un peu comme un CPU peut ne pas réussir à passer un test OCCT mais ne jamais planter lors d'une utilisation quitidienne). edit : grilled ^^ Message édité par BlueScreenJunky le 03-06-2010 à 20:47:07 |
elpooky Woot | Merci quand même pour les explications
|
Ptit_Philou | Pour info, plantages a repetitions avec une alim Corsair HX-520w modulaire et une Sapphire Vapor-X Radeon 4850.
|
inforthomas |
Kazuya M | Hello ! Voici ce que ça donne en jeu en moins de 2 min, puis ça empire jusqu'à bloquer l'image, mais un retour windows avec ALT+TAB est possible : le bureau est nickel. Puis de retour en jeu ça redéconne après qques secondes : A votre avis ? Ma config n'a pas changé depuis 6 mois, même pas les drivers (legacy 12.6 HD4xxx). Message édité par Kazuya M le 09-11-2012 à 09:35:39 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
Kazuya M | Oui ! Un peu moins rapide à venir mais oui.
--------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | T'façon je crois que mon Windows est cuit : à partir de la première désinstallation des drivers, je n'ai eu que des soucis, dont échec du package d'installation, impossible d'installer ou de désinstaller le manager etc. D'ailleurs ça me fait dire que ça pourrait aussi être un problème de RAM. Ah ben tiens, même la Nvidia une fois installée correctement en mode sans échec (car chez Nvidia l'installeur fonctionne en sans échec contrairement à ATi), au redémarrage impossible d'aller jusqu'au bureau windows, l'affichage plante (même sous teamviewer on ne voit pas le bureau). Je pensais que ça venait des drivers ATi mal installés, mais visiblement non... Alors il reste la CM qui pourrait être foireuse j'ai l'impression ! Message édité par Kazuya M le 09-11-2012 à 13:18:37 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | Je vais essayer avec un vieux disque dur, oui. En espérant qu'il ne se soit pas périmé en restant inactif ! lol --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Ptit_Philou | Tu peux tester la mémoire avec memtest pour valider les barettes de RAM.
Message édité par Ptit_Philou le 09-11-2012 à 14:04:44 |
Kazuya M | Test mémoire : todo list
--------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | Bon, ben ça recommence ! Et c'est invisible sur un screenshot, j'ai vérifié au cas où... Reste CG, RAM, CM et alim à tester... Message édité par Kazuya M le 09-11-2012 à 15:32:24 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Ptit_Philou | Ptet un defautt sur la carte video, ca serait pas la 1ere fois sur une Radeon... :-) |
Kazuya M | Ben ouais, elle a 2ans et demi... :-/ --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement d'une guitare sur Creative X-fi | HD4890 peut-être défaillant ? Je ne sais pas. |
topic unique pour la p45d3 platinium | vapor x a 86 degres sous arma INQUIETANT??? |
Sapphire HD4870 1Go Toxic morte ? | Sapphire 4890 Vapor-X 1Go : Plantage |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sapphire HD4890 Vapor X |