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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD |
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Fouge | Reprise du message précédent :
Même pas, si tu veux porter un jeu sur PC, faudra passer obligatoirement par OGL ou D3D... en plus de Mantle.
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Publicité | Posté le 24-11-2013 à 16:47:18 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | oui, mais, je doute qu'on programme sous DX et opengl pour console ... --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Zeross | C'est du DirectX sur Xbox/Xbox360/XboxOne |
bichoco | ...et de l'open gl sur PS4.
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DarkPunky J'ignore de le savoir | Pas grave y a qu'un seul jeu où j'en vois l'intérêt. Ca tombe bien, il est supporté. --------------- Tar | Librarything |
Fouge |
Mantle n'étant pas utile sur console et ne facilitant pas le portage (sauf peut-être pour les éditeurs qui voudraient porter un jeu que sur les PC équipées de Radeon), je ne vois pas bien l'incidence que ça pourra avoir.
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
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Zeross |
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Zeross |
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
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Publicité | Posté le 25-11-2013 à 14:48:37 |
Zeross |
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tfpsly Sly |
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grundoc |
--------------- Mes vente |
Zeross |
Ce n'est pas AMD mais Johan Andersson de chez DICE (EA) qui s'exprime sur ce slide. Message édité par Zeross le 25-11-2013 à 15:33:14 |
Lockz | Et c'est bien ce qui compte non ? Que Mantle soit sur console ou non on s'en fou, ca aurait de toute facon peu d'interet puisque l'API Mantle etant tres similaire à celle des consoles, mais pour PC, ici Mantle faciliterai le developpement PC, pour de meilleurs portages, on le merite bien depuis le temps qu'on a trop de puissance mal exploitée L'important est bien qu' un max de Devs passent par Mantle d'ici peu pour les portages PC Message cité 1 fois Message édité par Lockz le 25-11-2013 à 15:45:19 |
tfpsly Sly |
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Fouge |
Pourquoi "pour les portages PC" ? Mantle est une API destinée au PC, donc tout type de jeux (d'origine console ou "natif PC" ) en profitera. edit: par contre j'dis pas que ça sert à rien, j'ai moi même hâte d'y gouter car je fais partie des 50% de joueurs qui ont un GPU compatible. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 25-11-2013 à 20:36:36 |
tfpsly Sly |
Donc pour certaines choses, Mantle peut aider le portage depuis les consoles. Mais ça dépend beaucoup de l'engin 3D. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 25-11-2013 à 21:03:15 |
Fouge |
Mais étant donné que tous les PC ne sont pas compatible Mantle, tu devras également te taper le portage "habituel". Ajouter le support de Mantle serait du travail en plus. Au final c'est pas plus simple. edit: sauf si le jeu ne tourne que sur Mantle, ce que je ne souhaiterais pas Message édité par Fouge le 25-11-2013 à 21:14:12 |
Lockz |
Pour simplifier, car aujourdhui la grande majorité des jeux sont de vulgaires portages, et perso ce que j'avais compris etait que les portages seraient de meilleure qualité (version PC superior?), avec la possibilité en plus pour les devs de creer de nouveaux effets, là où ils tappaient dans un mur avec DirectX. Mais sinon oui, que se passera-t-il lorsque sur PC AMD changera d'architecture ? ... d'ici peu ?
AMD ouvre la voie Message cité 3 fois Message édité par Lockz le 25-11-2013 à 22:26:00 |
Fouge |
Les portages devront toujours passer par OpenGL/DirectX. Le support de Mantle ce sera en plus. Pas sûr que les portages PC utiliseront plus Mantle que les autres jeux, à mon avis Mantle arrivera via les différents moteurs 3D, quelque soit l"origine du jeu.
A mon avis faut pas trop s'en faire, au pire l'API évoluera.
Là ça simplifierait les choses, mais je vois mal nVidia supporter Mantle : ils vont plutôt sortir une N-ième API Message édité par Fouge le 25-11-2013 à 21:34:15 |
Zeross |
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tfpsly Sly |
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Zeross |
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tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 25-11-2013 à 22:09:32 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | mouer, ce type est has been maintenant quand même,
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tfpsly Sly |
Qui, TomF? Occulus est encore une petite boite, on n'embauche pas quelqu'un coutant aussi cher pour rien. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 26-11-2013 à 17:31:19 |
rasko11 |
seth-01 |
tfpsly Sly |
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
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tfpsly Sly |
En tout cas je n'ai pas l'impression qu'il ait été viré. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 26-11-2013 à 19:47:00 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | C'est ce qu'il essaye de faire croire pour sauver la face --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Zeross |
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tfpsly Sly | Pour moi IdSoft, sans Carmack, est mort. |
Giulietta26 Avanti!!! |
--------------- Demain c'est loin |
rasko11 |
tfpsly Sly |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
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seth-01 |
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tfpsly Sly |
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