Bonjour,
je possède une 7970 de référence et je trouvai que de base qu'elle faisait trop de bruit dans les jeux.
J'ai donc avec Afterburner positionné mon ventilo pour tourner a une fréquence acceptable pour mes oreilles sans que la carte n'atteigne les 85°.
Seulement voila, les chaleurs arrivent et maintenant il arrive que sur des jeux gourmand (witcher 2 en ce moment), la température limite soit atteinte.
j'ai donc procédé autrement, j'ai baissé son voltage pour voir, me disant moins de volt, moins de conso donc moins de chauffe.
Bon autant dire que je suis bluffé, d'abord parce que la 7970 est stable a 0.93V alors que le voltage d'origine est de 1.17V, ensuite parce que maintenant j'ai pu régler mon ventilo pour qu'il soit pratiquement inaudible alors que la temparatuire avoisine les 70°.
bon je ne pense pas, mais j'aimerai savoir si je mas CG risque quelque chose a avoir abaissé sa tension (genre elle compenserai par l'ampérage ou quoi) ?
En tout cas, si elle ne risque rien, la 7970 est vraiment une très bonne carte car son seul reproche était le bruit.