|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tremblement et secousses du moniteur ? |
Publicité | Posté le 04-09-2002 à 15:25:49 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | en le mettant sur une autre config..... desole..... c'est le moyen le plus radicale a ce sujet..... --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
deyabad | Vérifie également la config de synchro de ta carte vidéo et du moniteur (synchro verticale et horizontale) en fonction de la résolution choisie (et de l'écran). |
laurent2019 | Pour le prb d'environnement j'y ai pensé hélas il ne l'a jamais fait depuis 6 ans qu'il fonctionne, pas d'enceintes non plus, et pour le blindage il est super blindé puisqu'il s'agit d'un Sony Trinitron Professionnel et qui plus est le câble VGA est également protégé contre les interférences, par contre il a été installé sur une nouvelle installation électrique récemment...
|
laurent2019 | d'autres avis ? |
Prems Just a lie |
Publicité | Posté le 04-09-2002 à 17:10:48 |
laurent2019 | Ni téléphone, ni speakers, ni quoi que ce soit le seul truc de changé c'est une nouvelle installation électrique. |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Aucunes sources radio emettrice....
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
tetram78 | ton moniteur est pe en train de mourir... il a quel age? |
nicobule Pilou-Pilou |
|
laurent2019 | euh ?? 6 ans et en plus c'est du Sony Professionnel c'est du matériel fait pour durer et de plus 6 ans ce n'est pas si vieux que cela. |
einstein2 Windaube, FAIS l'EFFORT ! |
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
Jalis | Bon, moi je donne ma langue au chat. La description me fait invariablement penser à une perturbation electromagnétique exterieur. L'autre posibilité serait que l'écran est en trin de mourir, mais j'y crois moins.
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Tom1979 | salut,
|
oO Kintarox Oo |
|
laurent2019 | kintarox Euh tu veux dire que l'installation électrique donc les nouvelles prises installées sont mal reliées à la terre ?? Message édité par laurent2019 le 07-09-2002 à 15:33:19 |
Gf4x3443 Killing perfection | Ca peut venir du moiré, si ton mono vieillit.
|
laurent2019 | Gf4x3443 le moiré ? euh non mon image est parfaitement bien étalonnée et de plus il y a un système sophistiqué de réglages numériques automatiques de lentilles ainsi qu'un système de correction automatique de la pureté des couleurs etc...etc..., à ce niveau là tout est parfait mais pour te donner une idée je l'ai testé tantôt avec un navigateur affiché à l'écran, disons que le browser à la tremblotte ou se secoue mais l'effet se produit toujours à partir du bas de l'écran dans la partie de la barre de tâches sous Windows (cfr description détaillée ci- dessus) |
TotalRecall Modérateur | Essaye sur une autre config et une autre installation électrique.
laurent2019 | je vais essayer cela, par contre je viens d'apprendre un truc, c'est que l'autre jour le moniteur était en veille (en veille réelle et non en économiseur d'écran), puis il y a eu une coupure de courant en mon absence, lorsque le courant est revenu peu de temps après évidemment le moniteur s'est rallumé, jusque là rien de bien spécial, sauf que ce moniteur est démagnétisé automatiquement à la mise sous tension et qu'à partir du moment où l'on coupe le moniteur il faut donc attendre au moins 20-30 minutes avant de la rallumer d'après Sony |
TotalRecall Modérateur |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Carbon_14 | Parkinson ?
|
tulrut psy chopathe de sevice | mm pb pour moi sur un sony 19" f400
|
Carbon_14 | Ce sont ps des déchirures sur les côtés droit et gauche ?
|
laurent2019 | Plutôt difficile à expliquer ainsi, mais disons qu'il y a plus ou moins moyen de réaliser l'effet en java mais c'est comme une secousse de l'image avec un tremblement |
Carbon_14 | Je verrai bien une soudure sèche qui chauffe/fait mauvais contact de façon intermitente. Faudrait explorer les circuits imprimés avec loupe et bon éclairage (pb y a endroits avec blindages, faut les déssouder avant, mais faut regarder ailleurs avant).
|
laurent2019 | Je l'ai testé sur une autre prise sur un circuit différent donc le problème n'est pas une question de mise à la terre, donc il me reste deux solutions, soit effectivement un composant défectueux (CTP ou autre conçernant la démagnétisation) soit la carte graphique qui déraille (RAMDAC ou BIOS) peut-être dû à une surchauffe ou un problème électrique. |
laurent2019 | D'autres avis ? |
Bidochon 33 | i
|
laurent2019 | Pas de chance, il n'y a pas d'emetteurs radio dans le coin, ni cebe, ni quoi que ce soit |
Carbon_14 | Pour écarter la carte, faut essayer un autre moniteur sur le PC.
|
laurent2019 | Autres problèmes bizarres... j'ai remplacé la carte graphique par une autre carte graphique afin de vérifier si cela venait de là et malgrès tout, le phénomène se produit toujours, un peu moins visible sous Windows cette fois-ci mais est plus marqué sous DOS, alors qui est en cause cette fois ci ? la carte graphique ? elle est toute neuve pourtant !! le moniteur ? ou alors la carte mère ? |
laurent2019 | Personne n'a d'avis sur ces mystères ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que pensez vous d'un moniteur Medion? | quel moniteur 17'' ?... |
Moniteur HS | Quel moniteur 19" faut-il prendre pour 450???? |
Moniteur LCD 17" | Truc miracle pour réparer une scratch sur la vitre d'un moniteur? |
Moniteur IIyama HA202DT 22" ... Qu'est ce que vous en pensez ? | Pb de moniteur |
Votre Avis sur ce moniteur et cette OFFRE ? | Winfast Titanium ne lance pas le moniteur au démarrage |
Plus de sujets relatifs à : Tremblement et secousses du moniteur ? |