Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2731232
Gandarius
Posté le 18-09-2003 à 00:17:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki.. j'ésitai pour quake1.... mais je trouvai plutot fou que hl1 soi issu de ce moteur...  tes sur c quake1 ?... bref..
 
moi c pas que je trouve moche quake2 c juste que je suporte pas ce moteur.. mal de tete ect ect... comme dans un tourniquet qui tounre trop vite et apres les même effets... spa drole.


---------------
Radeon 9700pro underclcoker en radeon 7200 non pro...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 00:17:50  profilanswer
 

n°2731233
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2003 à 00:18:49  profilanswer
 

Si ca te donne mal de tête ca ne vient pas du moteur :o

n°2731234
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 00:19:00  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Moi ce que j'ai aimé dans Kingpin, c'est les persos en simili Jelly : es vertex bougent chacun leur tour :D


 
ouais
marrant l'effet déformation (on dirait que c'est l'effet spécial quand on est sous l'eau dans quake1, appliqué aux personnage :D)


Message édité par blazkowicz le 18-09-2003 à 00:19:10
n°2731235
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 00:19:51  profilanswer
 

Gandarius a écrit :

oki.. j'ésitai pour quake1.... mais je trouvai plutot fou que hl1 soi issu de ce moteur...  tes sur c quake1 ?... bref..
 
moi c pas que je trouve moche quake2 c juste que je suporte pas ce moteur.. mal de tete ect ect... comme dans un tourniquet qui tounre trop vite et apres les même effets... spa drole.


 
tu dois pas aimer quake3 à 100 fps alors [:xp1700]

n°2731236
Gandarius
Posté le 18-09-2003 à 00:20:49  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
tu dois pas aimer quake3 à 100 fps alors [:xp1700]


 
 
si jadore quak3 .. il me fait pas le meme effet !!!


---------------
Radeon 9700pro underclcoker en radeon 7200 non pro...
n°2731237
Gandarius
Posté le 18-09-2003 à 00:21:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si ca te donne mal de tête ca ne vient pas du moteur :o


 
 
de quoi alors ??? parceque c'est uniquement hl1 et quake2 qui me font ça... l'eoil de poisson surement..


---------------
Radeon 9700pro underclcoker en radeon 7200 non pro...
n°2731245
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 18-09-2003 à 00:32:17  profilanswer
 

Gandarius a écrit :


 
 
de quoi alors ??? parceque c'est uniquement hl1 et quake2 qui me font ça... l'eoil de poisson surement..


 
ça vient p'tête de ton moniteur ;)


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2731249
Gandarius
Posté le 18-09-2003 à 00:40:36  profilanswer
 

arfff jen suis pas sur... mais tien tien .. c pt bien ça.. arff non il me semble que meme en 1024 et 85h pour lécran ça me fait le coup !!


---------------
Radeon 9700pro underclcoker en radeon 7200 non pro...
n°2731251
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 18-09-2003 à 00:44:49  profilanswer
 

Gandarius a écrit :

arfff jen suis pas sur... mais tien tien .. c pt bien ça.. arff non il me semble que meme en 1024 et 85h pour lécran ça me fait le coup !!


 
alors, ça doit venir des textures en 256x256 http://membres.lycos.fr/luluroi/falconpage.gif


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2731275
Boba_Fett
Posté le 18-09-2003 à 01:35:28  profilanswer
 

Chez certaines personnes les Doom Like leur donne mal au coeur (pour être poli  :) ), j'ai un pote qui lors de LAN Party était souvent atteint par ce syndrome... Et pourtant il a le même écran que moi un Iiyama 17" A702HT.
 
1 ou 2 fois ca me l'a fait aussi et aprés une bonne 16 c'était bon  [:dams86]  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 01:35:28  profilanswer
 

n°2731277
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 01:37:52  profilanswer
 

Gandarius a écrit :

oki.. j'ésitai pour quake1.... mais je trouvai plutot fou que hl1 soi issu de ce moteur...  tes sur c quake1 ?... bref..
 
moi c pas que je trouve moche quake2 c juste que je suporte pas ce moteur.. mal de tete ect ect... comme dans un tourniquet qui tounre trop vite et apres les même effets... spa drole.


HL1 c'est du quake1 très beaucoup modifié.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731283
Boba_Fett
Posté le 18-09-2003 à 01:54:02  profilanswer
 

Z'en pensez quoi de la nouvelle carte de XGI, la Volari Duo V8 Ultra ? D'aprés PC Impact, et avec des drivers Beta, elle fait + de 5600 pts à 3dMerde 2003 sur un P4 3Ghz, à comparer aux 4800 pts d'une R9800 Pro.
 
Evidemment reste à voir si c pas des conneries, si la carte ne sort pas dans 3 ans, si les pilotes seront propres et stables et si les prix seront alléchants... Bref ca fait plein de si  :D
 
Les bool pour Nvidia si la GFX se fait torcher aussi par le Volari sur les PS 2.0  [:slyengel]

n°2731287
Gandarius
Posté le 18-09-2003 à 02:03:19  profilanswer
 

mareek a écrit :


HL1 c'est du quake1 très beaucoup modifié.


 
preuve que Monsieur JC c'est programmer des moteurs 3d avec des bonne resource  qui dure..


---------------
Radeon 9700pro underclcoker en radeon 7200 non pro...
n°2731289
Gandarius
Posté le 18-09-2003 à 02:04:47  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Z'en pensez quoi de la nouvelle carte de XGI, la Volari Duo V8 Ultra ? D'aprés PC Impact, et avec des drivers Beta, elle fait + de 5600 pts à 3dMerde 2003 sur un P4 3Ghz, à comparer aux 4800 pts d'une R9800 Pro.
 
Evidemment reste à voir si c pas des conneries, si la carte ne sort pas dans 3 ans, si les pilotes seront propres et stables et si les prix seront alléchants... Bref ca fait plein de si  :D
 
Les bool pour Nvidia si la GFX se fait torcher aussi par le Volari sur les PS 2.0  [:slyengel]  


 
c un peu le croche patte a ati et nvdia !!! ça asser commique..
un nouveau acteur sur la scene des carte3d !! attendon ça prestation !!!
 
mais j'ose imaginer le meilleurs !!! enfin comme ça ati ne pourra pas augmenter ces prix ...


---------------
Radeon 9700pro underclcoker en radeon 7200 non pro...
n°2731291
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 02:04:58  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Z'en pensez quoi de la nouvelle carte de XGI, la Volari Duo V8 Ultra ? D'aprés PC Impact, et avec des drivers Beta, elle fait + de 5600 pts à 3dMerde 2003 sur un P4 3Ghz, à comparer aux 4800 pts d'une R9800 Pro.
 
Evidemment reste à voir si c pas des conneries, si la carte ne sort pas dans 3 ans, si les pilotes seront propres et stables et si les prix seront alléchants... Bref ca fait plein de si  :D
 
Les bool pour Nvidia si la GFX se fait torcher aussi par le Volari sur les PS 2.0  [:slyengel]  


on en parle sur le topic des cartes graphiques


Message édité par mareek le 18-09-2003 à 02:06:24

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731313
YodaNC
Posté le 18-09-2003 à 03:18:44  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Z'en pensez quoi de la nouvelle carte de XGI, la Volari Duo V8 Ultra ? D'aprés PC Impact, et avec des drivers Beta, elle fait + de 5600 pts à 3dMerde 2003 sur un P4 3Ghz, à comparer aux 4800 pts d'une R9800 Pro.
 
Evidemment reste à voir si c pas des conneries, si la carte ne sort pas dans 3 ans, si les pilotes seront propres et stables et si les prix seront alléchants... Bref ca fait plein de si  :D
 
Les bool pour Nvidia si la GFX se fait torcher aussi par le Volari sur les PS 2.0  [:slyengel]  

nvidia sortira sans doute un nouveau chip a peu pres en meme temps voire avant
 
et c une dual gpu donc ca va sans doute etre cher et ca risque de chauffer encore plus qu'une GFFX (quoique nan spa possible:d)
 
 
et fo voir aussi si y a pas la meme optimisation que dans les drivers nvidia ^^


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2731323
hikoseijur​o
Posté le 18-09-2003 à 03:57:12  profilanswer
 

mareek a écrit :


ça vient d'où ?


 
 
presence pc

n°2731324
hikoseijur​o
Posté le 18-09-2003 à 04:07:15  profilanswer
 

Gandarius a écrit :

hl1 ??? ha ça non je suporte pas le moteur... me donne des malaise a la tete !!! envie de vomir ect ect.. comme le moteur de quake2.. dailleur c le meme je croi.


 
Euh tu jouais à quoi alors pendant 5 ans ??

n°2731325
hikoseijur​o
Posté le 18-09-2003 à 04:10:43  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Chez certaines personnes les Doom Like leur donne mal au coeur (pour être poli  :) ), j'ai un pote qui lors de LAN Party était souvent atteint par ce syndrome... Et pourtant il a le même écran que moi un Iiyama 17" A702HT.
 
1 ou 2 fois ca me l'a fait aussi et aprés une bonne 16 c'était bon  [:dams86]  :whistle:  


 
Moi c'est silent hill 2 qui me file le tourni

n°2731326
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 04:12:20  profilanswer
 

split :sol:


Message édité par blazkowicz le 18-09-2003 à 04:13:05
n°2731327
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 04:12:54  profilanswer
 

:whistle:


Message édité par blazkowicz le 18-09-2003 à 04:13:13
n°2731332
psychic5
Posté le 18-09-2003 à 05:00:26  profilanswer
 

TiGui a écrit :

euh j ai une question.. :ange:  
nivo CG yen fo une grosse ( pas d allusion bizarre )  
mais nivo pross ram etc fo koi environ?


 
Un gros  :D  J'ai lu quelque part qu'une des scènes du bench était bridée par le cpu (P4 3ghz) sur une radeon à environ 40 fps.

n°2731339
Boba_Fett
Posté le 18-09-2003 à 05:44:33  profilanswer
 

yodanc a écrit :

nvidia sortira sans doute un nouveau chip a peu pres en meme temps voire avant
 
et c une dual gpu donc ca va sans doute etre cher et ca risque de chauffer encore plus qu'une GFFX (quoique nan spa possible:d)
 
 
et fo voir aussi si y a pas la meme optimisation que dans les drivers nvidia ^^


 
Spa dit que ca soit si cher que ca... y'a une histoire d'économie au niveau des Yield lorsque l'on fait des cartes bi GPU, ils en parlent sur le site de XGI.

n°2731371
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 08:23:05  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Spa dit que ca soit si cher que ca... y'a une histoire d'économie au niveau des Yield lorsque l'on fait des cartes bi GPU, ils en parlent sur le site de XGI.


ça fait quand même 2 GPUs au lieu d'un et 2* plus de ram sur l carte [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731434
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-09-2003 à 09:55:54  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

toi tu remportes le prix du gars qui a oublié le plus gros troll du topic :D  :sarcastic:  


il a du loupé la partie mass-delete  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2731441
papours
Posté le 18-09-2003 à 10:02:13  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J ai pas tout suivi mais un petit mot intéressant signé Carmak répondant à une kestion sur les perfs des GFFX en DX9 :
 

Citation :

Question :
Hi John,
 
No doubt you heard about GeForce FX fiasco in Half-Life 2. In your opinion, are these results representative for future DX9 games (including Doom III) or is it just a special case of HL2 code preferring ATI features, as NVIDIA suggests?
 
John :  
Unfortunately, it will probably be representative of most DX9 games. Doom has a custom back end that uses the lower precisions on the GF-FX, but when you run it with standard fragment programs just like ATI, it is a lot slower. The precision doesn't really matter to Doom, but that won't be a reasonable option in future games designed around DX9 level hardware as a minimum spec.
 
John Carmack


 
source : http://english.bonusweb.cz/interviews/carmackgfx.html (merci nofrag)
 
bon, ce qu on a pu constater sur HL2 se confirme.

n°2731447
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 10:10:17  profilanswer
 

Papours a écrit :

Bonjour !  
 
J ai pas tout suivi mais un petit mot intéressant signé Carmak répondant à une kestion sur les perfs des GFFX en DX9 :
[...]


Encore un vendu à Ati :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731453
YodaNC
Posté le 18-09-2003 à 10:17:43  profilanswer
 

mareek a écrit :


Encore un vendu à Ati :o

qui ? carmak ? il serait plutot vendu a nvidia s'il etait vendu a l'un, donc c que s'il l'avoue que les gffx sont plus lentes c qu'il y a un reel probleme au nivo de l'architecture des gffx, et des drivers ne suffisent pas pour corriger une architecture


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2731455
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2003 à 10:18:10  profilanswer
 

Papours a écrit :

Bonjour !  
 
J ai pas tout suivi mais un petit mot intéressant signé Carmak répondant à une kestion sur les perfs des GFFX en DX9 :
 

Citation :

Question :
Hi John,
 
No doubt you heard about GeForce FX fiasco in Half-Life 2. In your opinion, are these results representative for future DX9 games (including Doom III) or is it just a special case of HL2 code preferring ATI features, as NVIDIA suggests?
 
John :  
Unfortunately, it will probably be representative of most DX9 games. Doom has a custom back end that uses the lower precisions on the GF-FX, but when you run it with standard fragment programs just like ATI, it is a lot slower. The precision doesn't really matter to Doom, but that won't be a reasonable option in future games designed around DX9 level hardware as a minimum spec.
 
John Carmack


 
source : http://english.bonusweb.cz/interviews/carmackgfx.html (merci nofrag)
 
bon, ce qu on a pu constater sur HL2 se confirme.


 
non non non :o
c carmack qui veut pas "optimiser" son code et qui se rend pas compte a quel point la FX dechirerait tout le monde  :whistle:  
 
:lol: :lol:
je me prend pour nicolas_b la :pt1cable:  
 
(pour ceux qui comprendraient pas c un troll volontaire ;) )
 
 
plus serieusement c clair ca sent le sapin pour la serie de nv35 aussi  :sweat: en mille que nvidia va nous faire un annonce prochainement sur une nlle "bug realease" du nv35 (nv36) en voulant nous faire patienter sur le prochain nv40 qui n'en doutons pas (comme le nv30) "tuera sa race comme jamais vu" d'aprés leur si modeste division marketing  (aprés CineFX le RealityFX ? :D )  
 
enfin quand on voit le foin qu'ils ont fait et ce qu'ils ont effectivement construit  :sweat: ils auraient mieux fait de moins investir dans le marketing et plus dans la conception dès le depart  :kaola:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2731462
YodaNC
Posté le 18-09-2003 à 10:22:36  profilanswer
 

MoggBomber a écrit :

(aprés CineFX le RealityFX ? :D )

"nos bugs etaient une fiction, nous les avons transformé en réalité"  :whistle:


Message édité par YodaNC le 18-09-2003 à 10:22:49

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2731476
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 10:30:52  profilanswer
 

yodanc a écrit :

qui ? carmak ? il serait plutot vendu a nvidia s'il etait vendu a l'un, donc c que s'il l'avoue que les gffx sont plus lentes c qu'il y a un reel probleme au nivo de l'architecture des gffx, et des drivers ne suffisent pas pour corriger une architecture


(c'était ironique)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731486
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 10:34:20  profilanswer
 

pas de HDR sur les GFFX ?
 

Citation :

Whilst Valve were there they displayed that they had implemented higher dynamic range into the engine. HDR will be available in the game to those that support its requirements, however it is not currently implemented in the benchmark. HDR needs the a higher range, and PS1.4 only has -8, 8 range which is probably not enough - the HDR effects also require float buffers which none of the current NVIDIA drivers support. There is also dramatic visual differences between HDR being enabled and disabled.


http://www.anandtech.com/news/shownews.html?i=20529


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731498
YodaNC
Posté le 18-09-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

mareek a écrit :


(c'était ironique)

je sais (enfin j'espere:d)
mais certains ne l'auraient pas compris (nan je ne vise pas les nvidiots)


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2731514
papours
Posté le 18-09-2003 à 10:53:18  profilanswer
 


 
Si ca continue comme ca on aura plus vite fait d inventorier ce que les nv3x font convenablement que ce qui ne fonctionne pas.
 
Il ne reste plus qu à croiser les doigts pour le nv40 pour espérer voir une gamme dx9 digne de ce nom chez nvidia. On a été habitués à mieux qd mme.

n°2731843
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 14:48:26  profilanswer
 

Pourquoi ça trolle toujours quand je suis pas là et jamais quand je me fais chier et que je voudrais bien poster ?  :(  


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731857
YodaNC
Posté le 18-09-2003 à 14:59:18  profilanswer
 

mareek a écrit :

Pourquoi ça trolle toujours quand je suis pas là et jamais quand je me fais chier et que je voudrais bien poster ?  :(  
 

tu veux du troll ? :whistle:


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2731865
cpdump
Posté le 18-09-2003 à 15:03:23  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
il peut descendre au niveau de la TNT, carte bien inférieure (sans même de la compression de textures)


Je ne suis pas sûr, il y avait un formulaire sur je ne sait plus quel site (Valve  :??: ) pour savoir ce qu'on pouvait attendre comme qualité selon sa config.
 
Moi, avec ma TNT2 16Mo, il m'a jeté disant que je n'avais pas assez de mémoire  :cry:

n°2731882
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 15:14:37  profilanswer
 

cpdump a écrit :


Je ne suis pas sûr, il y avait un formulaire sur je ne sait plus quel site (Valve  :??: ) pour savoir ce qu'on pouvait attendre comme qualité selon sa config.
 
Moi, avec ma TNT2 16Mo, il m'a jeté disant que je n'avais pas assez de mémoire  :cry:  


il est nul ce formulaire, une GFFX5600 non ultra avec 256Mo de RAM sera considérée comme meilleure qu'une R9800Pro avec 128Mo de ram


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2731927
nicolas_b
Posté le 18-09-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

Arretez de citer John Carmack n'importe comment ... Il a fait un pied de nez à valve, en disant en gros que le calcul de precision sur 32 bits etait inutile quand le moteur etait bien conçu.  
 
Que les jeux qui utiliseraient seulement des instructions standards comme celles de l'api directx9 rameraient car il faut une puissance plus importante sur des points inutiles(aux jeux en lui meme) pour compenser les défauts de conception de cette api.
 
D'autre part, Carmack a précisé que les fx n'étaient pas affectées, tout simplement parce que le moteur de Doom3 est lui réellement optimisé, et exploite sa puissance. Carmak a délivré une version de doom3 à Tomshardwares pour qu'ils fassent les benchs:
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] age068.gif
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] age069.gif
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] age070.gif
 
Les résultats de ces benchs parlent d'eux même (sans probleme de drivers) quand le moteur 3d est optimisé pour toutes les cartes graphiques, les radeons sont completement larguées.


Message édité par nicolas_b le 18-09-2003 à 15:43:35
n°2731928
cpdump
Posté le 18-09-2003 à 15:37:39  profilanswer
 

Citation :

il est nul ce formulaire, une GFFX5600 non ultra avec 256Mo de RAM sera considérée comme meilleure qu'une R9800Pro avec 128Mo de ram


C'est clair que c'est juste un formulaire, faudra vérifer avec le jeu, mais je n'y crois pas trop.
 
De toute façon, les jeux récents exigent souvent des cartes avec du TnL hardware qui n'existe pas sur TNT2 contrairement à ce que certains prétendent, et je ne citerai personne  :D

n°2731929
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2003 à 15:38:31  profilanswer
 

mareek a écrit :

Pourquoi ça trolle toujours quand je suis pas là et jamais quand je me fais chier et que je voudrais bien poster ?  :(  
 

Tu disais ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
 

Sujets relatifs
[boitier] J'hésite et je cherche des conseils...ou trouver plus d'infos sur les parametres du bios de l'asus A7N8Xdel
upgrade pc , conseils?P4C800-E DELUXE / P4C800 : BIOS v1011 officiel !
[Avis, conseils] Trio cpu/mobo/ram correct ?Un point sur les bonnes configs pour jouer : des conseils ?
conseils pr une config optimisée pr la vidéo et l'image5900 Ultra ou 9800 Pro 256 pour Half-Life 2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR