Reprise du message précédent :
Je trouve ça quand même bizarre que tant de personnes soient concernées mais qu'il n'existe pas de réelle solution à ce problème ni même une explication rationnelle, compréhensible à propos de ce problème... Là on nage tous dans la soupe hypothétique de grand mère... Si ça s'trouve, c'est même pas les condos qui sifflent ni même les bobines...
Si cela peut aider, voilà le peu que je connais sur les raisons du phénomène de sifflement
Les selfs des cartes graphiques sont utilisées pour les alimentations à découpage. Elles sont donc en permanence soumis à une fréquence élevée avec des fronts de coupures raides. Cela a pour éffet de créer un champ electromagnetique fort qui fait vibrer la self. Plus la carte est sollicitée, plus le courant est fort et donc plus le champ electromatique est important (donc augmentation du sifflement)
En général, il faut recouvrir la self par une sorte de colle au silicone comme déjà dit
Pour les condensateurs siffleurs, je suis plus sec en termes d'explication du phénomène. Un condensateur utilise une solution electrochimique qui peut effectivement créer des émissions gazeuses. Si c'est le cas, cela se traduit par une fuite de l'electrolyte et à plus ou moins longs termes la destruction du composant => solution à changer