Ben... J'ai eu énormément de problèmes avec cette carte. Des artefacts de type textures qui "éclatent" en faisant des éclairs, des espèces de "déchirures" (par ex : la meuf avec une épée dans le Game Test "Troll's Lair" avait des antennes lol), dans Black & White 2 si je prenais du recul sur mon île je voyais limite des feux d'artifice (d'artefacts plutôt)...
Ca a toujours été très aléatoire et pour des raisons différentes. Par exemple, à une époque, ça se déclarait lorsque la GDDR3 passait le cap des 72°C. Puis y'a eu une période où ça le faisait quelle que soit la température. Après, ça s'est stabilisé quand j'ai enlevé tout overclocking et que j'ai désactivé le PAT dans le bios (j'ai une P4P800, P4C 2,8GHz et 2x512MB en TwinX 3200LL v1.2 en 2,5-3-2-6), puis ça a redéconné lorsque la carte chauffait.
Dernièrement, les artefacts sont réapparus, et j'ai remarqué que la façon dont je branchais la carte influençait leur nombre. Sérieux, j'me suis trop galéré.
Aujourd'hui, je n'en ai plus un seul, depuis que j'ai nettoyé mon alim (l'Antec TrueBlue 480W) en la démontant carrément, et que mon GPU Vcc est passé d'une moyenne de 3,07V à une moyenne de 3,16V (3,20V max).
Je pense que c'est cette instabilité du GPU Vcc qui, au final, aura toujours été l'unique cause de mes problèmes (normalement, ça doit être 3,3V), qu'en pensez-vous ?
Désolé c'est vraiment un poste chiant à lire et je ne suis peut-être pas très clair je m'en excuse d'avance pour ceux qui liront.