Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage PC à cause de la CG, pb température ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage PC à cause de la CG, pb température ?

n°6341092
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-04-2008 à 11:43:28  profilanswer
 

Bonjour bonjour,

 

J'ai mon PC qui plante de temps en temps, enfin l'image reste figée mais je sais qu'il "répond" encore? Par exemple, si je fais Win + E j'entends qu'il mouline pour lancer l'explorateur, ou si je suis sur une page web et que je fais précédent ou que je fais défiler la page et que je déplace le pointeur de la souris, il devient une main quand il passe sur ce qui doit être un lien...

 

Ensuite l'écran devient noir puis revient de temps en temps, mais avec un "clic" comme si on l'éteignait et qu'on le rallumait. Il arrive aussi qu'il y ait un artefact qui apparaisse près du pointer.

 

Donc tout ça me fait penser à un problème de température, mais je n'en suis pas certain, je me demande si elle n'a pas tout simplement un problème "physique" (un truc qui a lâché par exemple)

 

Là j'ai lancé Everest pour surveiller les températures, et depuis 20 minutes elles n'ont quasiment pas bougé :

 

GPU : 52°C
Ram GPU : 60°C
GOU VRM : 68°C (il y a 20 min c'était à 67 - Edit: le temps de rédiger le message c'est retombé à 67)

 

C'est une 6800GT 256Mo d'Asus, je ne sais pas si ce sont des températures normale.

 

Donc pour commencer, d'après vous, est-ce que ces températures semblent anormales ?

 

:jap:


Message édité par Dj YeLL le 19-04-2008 à 11:44:00

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 11:43:28  profilanswer
 

n°6342433
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-04-2008 à 03:12:04  profilanswer
 

salut
 
tes temperature sont tout a fait normal.  
 
tu as installer les dernier drivers nvidia ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6342691
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-04-2008 à 11:46:38  profilanswer
 

Pas les derniers non, mais j'utilise ceux que j'ai toujours utilisé (71.84). La carte est vieille, et j'ai pas mal de pb avec les pilotes récents.
 
Bon là ça n'a pas replanté depuis hier, alors que hier j'ai eu le pb 3 fois de suite, pourvu que ça dure.
 
(toute façon elle est bizarre cette carte ^^ )


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6367333
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-05-2008 à 12:15:23  profilanswer
 

Bon je comprends pas, je n'ai pas eu de problème depuis le 20 avril, et là ça vient de recommencer :/
 
J'ai immédiatement fais Reset, et ouvert Everest pour regarder les températures, et elles sont parfaitement normales (encore plus basses que celles que j'ai donné la dernière fois)
 
Ce qui est bizarre c'est que ça fait vraiment comme un probème d'overclock alors qu'elle n'est pas du tout overclockée.
 
L'écran s'est figé, des petits points sont apparu partout. La pointeur de la souris répondait toujours, et lorsque j'ai cliqué quelque part sur mon deuxième moniteur, celui ci à fait un genre de flash puis s'est éteint "No Signal Detected".
 
Quand au premier, au bout d'un moment les petits points ont commencé à "clignoter" puis l'écran à fait plusieurs "flashes".
 
Ça peut être un virus qui fait ça ? J'ai pourtant un AV toujours à jour, et j'ai passé tout le disque au scan pour être sûr.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6367417
andrei66
Vive le HB
Posté le 05-05-2008 à 13:20:27  profilanswer
 

essaie en désinstallant les drivers, si ça plante encore, c'est plutot hardware.

n°6373882
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-05-2008 à 15:10:31  profilanswer
 

J'ai testé, ça fait pareil.
 
Du coup je suis en train la tester sur le PC de ma femme... et ça a également fait pareil.
 
Le problème vient donc bien de la carte graphique, et j'ai bien peur que ça ne soit pas un pb de température.
 
Lorsque j'ai démonté la carte, il y avait pas mal de poussière sur le ventilo, je me suis dis que ça venait peut être de ça et que c'est la sonde qui déconne. Mais a priori non.
 
Donc si j'ai bien compris, la carte est morte quoi :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6375772
bertrandbd
Posté le 10-05-2008 à 19:10:35  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Si tu commendes à voir des petits points (artefacts) oui j'ai bien peur que ta carte commence à mal fonctionner. Le fait que tu as retrouvé ton ventilateur encrassé a du faire chauffer ta carte ce qui occasionne parfois des problèmes de soudures sous le GPU  
 
A+

n°6375831
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-05-2008 à 19:48:02  profilanswer
 

Ouaip c'est ce que je pense aussi, mais c'est tout de même bizarre que ça ne le fasse que rarement.
 
Hier par exemple, ça l'a fait 5 minutes après avoir allumé le PC, sous Windows, sans rien faire de spécial... Puis hier soir j'ai joué à un jeu gourmand, carte sollicitée à mort donc... et rien, pas de plantage.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6375845
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-05-2008 à 19:57:17  profilanswer
 

j ai aussi des probleme de plantage inconnu ( mais surement du a la cm )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6376737
bertrandbd
Posté le 11-05-2008 à 14:10:15  profilanswer
 

Bonjour  
 
  Change de pâte thermique, nettoie le ventilateur et vérifie que ton ventirad est correctement fixé .Peut être que cela passera  
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 14:10:15  profilanswer
 

n°6376744
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-05-2008 à 14:16:26  profilanswer
 

Déjà fait tout ça ;)
 
Merci quand même :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage PC à cause de la CG, pb température ?

 

Sujets relatifs
Plantage 8800GTX après 2 minutes de jeuxTempérature maximum d'une Sapphire HD 3870 (ATI)
PC Freeze puis plantage complet et impossible de reboot WindowsProblème de son, plantage de l'ordinateur.
quelle temperature max sur OCCT ?problème affichage/plantage aléatoire au démarrage de la session du PC
probleme temperature CPUPlantage systematique 53% de l' instal xp sp2
Problème graphismes et plantageTempérature processeur
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC à cause de la CG, pb température ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR