Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Nvenc et OBS Studio : quelle carte choisir parmis...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11185584
fpvpanda
Posté le 17-11-2022 à 11:40:46  profilanswer

Bonjour,
Petite demande spécifique. Je monte avec des pieces que j'ai par ici, une machine dédiée à OBS (3770k, 32gb ram, avermedia live gamer HD2)
La machine recevra plusieurs flux de differentes sources (NDI, RTMP, carte d'aquisition interne...) et devra stream
sur Twitch en HD au débit maximum autorisé (h264 6000kbit, 7500kbit?) , tout en enregistrant un "clean" (une version sans musique de fond).

Vu que c'est pas une foudre de guerre l'encodage se fera obligatoirement par le GPU. J'ai le choix entre deux cartes :  
GTX 970 ou GTX 1060

On pourrait dire instinctivement : go avec la carte la plus récente.  
Mais d’après la page wikipedia sur le NVENC, la GTX 970 (GM204) dispose de 2 "nvenc per chip" alors que la GTX 1060 (GP106) ne dispose que d'un seul.

Vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:40:46  profilanswer

n°11185628
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 17-11-2022 à 13:53:58  profilanswer

bonjour,

avec une GTX 1060 tu auras une meilleure qualité d'encodage en h264. de plus, avec une GTX 970 avec un preset Faster or Fastest, le meme encodage se fera en very fast sur une GTX 1060.
enfin, cette derniere supporte le h265.

cordialement

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°11185658
fpvpanda
Posté le 17-11-2022 à 14:54:11  profilanswer

Euh... Je me permet de douter de ta réponse, puisque les réglages dont tu parles (faster, fastest, very fast) sont des preset x264, donc encodage CPU...

Bon j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui teste les preset NVENC avec la OBS 28.1 et differentes generations de gpu, et franchement la difference est vraiment minime... https://www.youtube.com/watch?v=uAqLJ3sxudU

Mais comme on peut s'en douter, la GTX1060 est à peine devant. Le vrai gap de qualité se fait avec la generation d'apres.

Message édité par fpvpanda le 17-11-2022 à 14:54:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Upgrade DDR2 + Carte Gaphique sur vieux PCProblème carte réseau - Wifi inactivable ?
Quelle carte graphique pour booster mon I7 4790K ?comment démarrer son PC avec nouvelle carte SSD
Choisir config 10ans après l'actuelleCarte graphique non détectée
[Résolu à moitié] USB3 possible sur carte mère USB2?Plusieurs SSD sur ma carte mère ?
Carte puissante avec sortie DVINoel : conseil pour remplacement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Nvenc et OBS Studio : quelle carte choisir parmis...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR