Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus rog strix rtx 2080 ti advanced malade ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus rog strix rtx 2080 ti advanced malade ou pas

n°10749063
Equinoxbe
Posté le 10-04-2020 à 16:02:09  profilanswer
 

bonjour à tout le monde ,
 
voila j'ai acheter une nouvelle configuration fin 2018  
 
proc i7 8700k
Memoire 32 go de ddr 4 corsair 2x16 go en 3000mhz
carte graphique rog strix 2080 ti advanced
carte mère ROG STRIX Z370-F GAMING
disque dur Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1TB) + un 3to et un 10 to Western digital en serial ata 3
alimentation thermaltake 850 watt
ecran samsung 32 pouce 4k
 
la carte graphique a fonctionner pendant quelque semaine puis elle m'a fait des artefacts je l'ai renvoyer et on me la changer par une nouvelle  
 
2 heure après réception elle fait des artefacts, je la renvoi en sav, la on me dit qu'elle a rien elle fonctionne impeccable, je la récupère et je la reteste  elle tien le weekend puis elle refait des artefacts.... le magasin ou j'ai acheter la dite carte veut que j'envoie mon pc complet par la poste que je refuse car un problème avec le pc en plus et au pris que je l'ai payer .... de plus c'est un problème de la carte graphique  ...
 
pendant un an j'ai attaquer avec test achat le magasin j'ai porter plainte au service du consommateur qui eu on réussi a me faire renvoyer ma carte  
 
le magasin a trouver un dysfonctionnement et la renvoi chez Asus et Asus dit quelle fonctionne impeccable du coup je demande c'était quoi je dysfonctionnement ...  le magasin me répond que c'est son pc de test qui avait un problème...(je ne suis pas obliger de les croire )
 
je récupére cette carte le 25/03/20 avec DDU je vire l'ancienne et j’installe la RTX elle a tourner plusieurs jour niquel puis elle ma refait une fois les artefact (xo xox oxox) planter redémarrage et re normal le lendemain code 43 plus de 4k et des ligne dégeulace horizontal qui clignote pas moyen de récupérer la 4k ...
 
j'ai formater le pc et tout réinstaller ça à fonctionner 1 jour le lendemain rebelote code 43  
 
déjà bizarre qu'au retour de Asus ou il y aurai pas de probleme j'ai plus c'est plantage artefact avec redémarrage (il me la fait juste une fois) ce code 43 je l'ai jamais eu avant et surtout mon pc tourne nickel sur ma gtx 760 depuis presque le début (car la rtx a presque jamais tourner correctement)
 
est ce que ça viens de mon pc ou pas que puis je faire de plus la pour ne pas avoir les ligne clignotante je suis en 1280x1024 dur comme résolution avec un écran 4k
 
je ne c'est plus quoi faire j'ai besoin de votre aide je suis désespérer....  
 
merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:02:09  profilanswer
 

n°10749203
reflex69
Posté le 10-04-2020 à 20:32:15  profilanswer
 

Désolé pour toi :(  
Fin 2018 correspond à la période du pic des problèmes de fabrication des puces RTX (contamination chez TSMC seulement avouée en janvier 2019)
Ce problème est sournois car le comportement est variable selon le degré de contamination.
Et dans ton malheur tout le monde se défausse de sa responsabilité  :pfff:  
Vu le montant, je te conseille de porter plainte, c'est gratuit.
 
Et si tu comprends l'anglais et que ça t'intéresse, voici l'explication la plus probable car Nvidia ne le dira jamais :
 
 
 
"Facts:
 
- all models from all brands are affected: this problem can impact any RTX card
 
- different PCB with oversized power supply and cooling are also affected: so it's not a problem related to temperature or power failure
 
- cards can die with Micron memory (used from the beginning so widespread) but also with Samsung memory (used later): so the problem is not related to the memory, otherwise it would mean both Samsung and Micron are unable to manufacture GDDR6 (moreover without giving any explanation on other types of death with no artifacts)
https://forums.geforce.com/default/ [...] -error-43/
 
- we can see different type of death with different symptoms: it's hard to believe that this RTX generation is cursed to the point of undergoing several types of problems
 
- the core itself remains the only common point between all these dying cards: knowing that some cards are still working fine, then it's not a faulty design of the Turing architecture from Nvidia
 
- The survival time is variable: this implies abnormal and progressive deterioration of the core over time (not detectable at factory)
 
- we learn at the same time that TSMC 12nm fab who builds RTX has suffered from a serious contamination: but little information provided to not scare away customers and investors
https://www.extremetech.com/computi [...] gpu-wafers
 
- a contamination of the core can appear in many ways: when the memory controller is affected (inside the core) then we can see some artifacts (corrupted cache), if the card has light contamination level then it can survive longer but with strange behavior (power drop, freezes, crashs, temperature spikes...) and if the core is seriously damaged then Windows shows blue screen with core dump and card not detected by device manager
 
 
If someone has a better explanation, I'm open-minded, but do not expect any information from Nvidia, who has flooded the market with their TOXIC RTX, leaving the burden to the customers to clean all their bad inventories until the last one!"

n°10749838
Equinoxbe
Posté le 12-04-2020 à 10:10:02  profilanswer
 

Bonjour Reflex69 merci pour ta réponse
 
j'ai déjà porté plainte a test achat sans résultat ... tu me conseil de porter plainte ou ?
 
oui c'est une MICRON je l'ai vu dans GPU-Z

n°10749875
reflex69
Posté le 12-04-2020 à 12:27:07  profilanswer
 

Equinoxbe a écrit :

Bonjour Reflex69 merci pour ta réponse
 
j'ai déjà porté plainte a test achat sans résultat ... tu me conseil de porter plainte ou ?
 
oui c'est une MICRON je l'ai vu dans GPU-Z


C'est le vendeur qui est responsable devant le client et qui doit se débrouiller avec le constructeur (Asus).
Si il était honnête il t'aurait déjà changé complètement de carte, ou au pire donné un avoir.
 
Personnellement, je pense que la responsabilité première incombe à Nvidia qui aurait dû faire un rappel des cartes de cette époque au lieu de laisser des cartes zombies mourir au hasard dans la nature....

n°10749882
reflex69
Posté le 12-04-2020 à 12:45:10  profilanswer
 

J'ajoute que tu es dans le cas typique d'un vice caché, justement couvert par les garanties qui sont là pour protéger les clients.
Je sais c'est pénible de devoir se battre pour faire appliquer ton bon droit, mais courage car personne d'autre ne le fera à ta place !
Et à l'avenir tourne toi d’avantage vers les enseignes de confiance même si c'est un peu plus cher pour avoir l'esprit tranquille en cas de besoin...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus rog strix rtx 2080 ti advanced malade ou pas

 

Sujets relatifs
2080 Ti Fe est la dernière Croisade!!!SSD non détécté par mon ASUS Rog gl752vw
ASUS TUF B450-Plus Gaming et son 5.1Avis - i7 3770K / crossfire radeon 7970 WC / Asus P8Z77 pro / etc
Port RGB Carte Mère (Asus Z390 P-Prime)carte mère asus X570 gaming plus réglage ventilateurs
secure boot grisé sur mon asus vivobookProblème redémarrage après reset bios Asus X470
[ACH] Cooler d'origine pour EVGA RTX 2080 XC Ultra - Heatsink 
Plus de sujets relatifs à : Asus rog strix rtx 2080 ti advanced malade ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR