Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci de débit entre deux disques SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de débit entre deux disques SATA

n°6787066
defjay
Posté le 11-01-2009 à 12:41:51  profilanswer
 

BOnjours,
 
J'ai quatre disque SATA
 
- 1 Raptor 36 Go
- 2 Hitachi de 500 Go
- 1 Seagate de 500 Go (acheté récemment)
 
Pendant une semaine aucun souci avec le seagate. Ensuite il n'a plus été reconnu, j'ai changé le type de format dynamique ( en de base) avec un peiti utilitaire qui m'a éviter de perdre les données desus.
 
Maintenant je viens de me rendre compte que la copie de fichiers vers ce disque est 10 fois plus lente que vers les autres disques (45 mo par seconde contre 3,5 mo/s)
 
Merci de me donner une piste ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 12:41:51  profilanswer
 

n°6787099
n0naud
Posté le 11-01-2009 à 13:04:06  profilanswer
 

defjay a écrit :

BOnjours,
 
J'ai quatre disque SATA
 
- 1 Raptor 36 Go
- 2 Hitachi de 500 Go
- 1 Seagate de 500 Go (acheté récemment)
 
Pendant une semaine aucun souci avec le seagate. Ensuite il n'a plus été reconnu, j'ai changé le type de format dynamique ( en de base) avec un peiti utilitaire qui m'a éviter de perdre les données desus.
 
Maintenant je viens de me rendre compte que la copie de fichiers vers ce disque est 10 fois plus lente que vers les autres disques (45 mo par seconde contre 3,5 mo/s)
 
Merci de me donner une piste ?
 
 


 
Mode PIO plutot que DMA Ultra 5 ?
 
 
 
Panneau de configuration ==> liste des périphériques ==> Port Sata/ IDE etc, clic droit et désinstaller le périphérique principale.
 
Tu ne redémarres, tu désintalles le périphérique secondaire qui lui est associé...
 
 
 
Tu peux maintenant redémarrer, Windows va lui même réinstaller le prériphérique au démarrage. Quand c'est fait, tu relances à nouveau Windows, vu qu'il vient de faire une installation.
 
Donc au bout de 2 redémarrages, tout devrais aller mieux! ((si c'est bien entendu le mode PIO qui est en cause)).
 
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1820_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 11-01-2009 à 13:08:55
n°6787112
defjay
Posté le 11-01-2009 à 13:11:59  profilanswer
 

Je suis allée dans le gestionnaire pour faire passer de DMA 5 à PIO pour les quatre canal IDE.
 
Par contre dans les contrôleurs SATA, pas de trace de ces paramètres.
 
J'ai réessayé, je suis passé de 3,5 à 1,5 mo/s.
 
:(  une autre idée.

n°6787127
defjay
Posté le 11-01-2009 à 13:21:16  profilanswer
 

n0naud a écrit :


 
Mode PIO plutot que DMA Ultra 5 ?
 
 
 
Panneau de configuration ==> liste des périphériques ==> Port Sata/ IDE etc, clic droit et désinstaller le périphérique principale.
 
Tu ne redémarres, tu désintalles le périphérique secondaire qui lui est associé...
 
 
 
Tu peux maintenant redémarrer, Windows va lui même réinstaller le prériphérique au démarrage. Quand c'est fait, tu relances à nouveau Windows, vu qu'il vient de faire une installation.
 
Donc au bout de 2 redémarrages, tout devrais aller mieux! ((si c'est bien entendu le mode PIO qui est en cause)).
 
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1820_1.htm


 
 
C'est dans lequel alors, car j'ai que du sata moi et un lecteur dvd en ide
.
 
http://e.imagehost.org/0031/sata.png

n°6787290
defjay
Posté le 11-01-2009 à 14:42:38  profilanswer
 

up

n°6787306
c_planet
Posté le 11-01-2009 à 14:50:30  profilanswer
 

salut,
 
une remarque un peu en marge de ton problème : oublie le format dynamique, c'est trop contraignant et trop peu souple. si tu n'as pas remis trop de données dessus, je te conseille de le repasser au format normal (ce qui détruit les données).

n°6787653
defjay
Posté le 11-01-2009 à 17:48:45  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
une remarque un peu en marge de ton problème : oublie le format dynamique, c'est trop contraignant et trop peu souple. si tu n'as pas remis trop de données dessus, je te conseille de le repasser au format normal (ce qui détruit les données).


 
Ben je suis passé justement en "de base".
 
par contre aucune idée pour quoi un des mes trois disques durs SATA fait la gueule au niveau débit ?

n°6790576
defjay
Posté le 12-01-2009 à 21:48:43  profilanswer
 

Up

n°6899360
defjay
Posté le 27-03-2009 à 12:24:15  profilanswer
 

Bon ben finalement le souci est revenu :

 

En haut à droite, mon plus récent disque sata samsung F1 tire à 4 mo/s !!!

 

http://img242.imageshack.us/img242/227/hdtach.png

 

Une idée  ?

 


Message édité par defjay le 27-03-2009 à 12:25:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci de débit entre deux disques SATA

 

Sujets relatifs
Conseils sur "stratégie" disques dursAcheter un nouveau disque : SATA ou pas SATA ? (sur "vieux" PC)
Nforce + Lecteur DVD Sata = diode folle ?Quel dock / station d'accueil acheter pour HDD sata?
Fantec ? Qui connait ? Boitier externe sata raid Problème après connexion du disque dur
Drivers SATA et install Windows XPsouci lecteur de cartes 5 en 1
Disques Durs de Stockage / Silencieuxprb avec 1 dd IDE et 1 dd SATA sur p5q pro
Plus de sujets relatifs à : Souci de débit entre deux disques SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR